NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

OLIVIERBESSLER's avatar
Jun 03, 2019

Répéteur Wifi EX 8000 et routeur Wifi WPN 824 v2

Bonjour,

Ma configuration est la suivante : Box SFR - Routeur WPN 824 v2 - Répéteur Wifi tribande AC3000 Modèle EX8000.

Je souhaite répéter le signal wifi emis par mon routeur WPN 824 v2 à l'aide du répéteur EX8000.

Ma première tentative s'est soldée par un échec puisque j'ai perdu la connexion wifi principale et la connexion wifi initiale avec mon WPN en utilisant un cablage ethernet pour établir le paramétrage.

Avez-vous déjà éprouver cette configuration et quelle méthode de paramétrage avez-vous suivie ?

Enfin, peut-on réellement obtenir une répétition parfaite du wifi initial (même nom, même masque de sous réseau tant pour le signal wifi du répéteur que pour la connexion LAN à l'arrière du répéteur pour les futures branchements filaires) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

13 Replies

• OLIVIERBESSLER's avatar
      OLIVIERBESSLER
      Aspirant

Bonjour,

J'ai bien utilisé le mode d'emploi fourni avec le répéteur en testant successivement :

- un paramétrage par connexion d'un cable ethernet

- un paramétrage par connexion wifi

J'arrive à chaque fois à paramétrer le répéteur mais je perds aussitôt la connexion wifi de mon pc et ai ensuite de grandes difficultés à récupérer une connexion stable sur mon pc (nécessité redémarrage, réinitialisation du réseau, rédémarrage de la box SFR, etc.).

J'ai besoin de paramétrer mon répéteur pour répéter et amplifier le signal wifi à l'étage pour y connecter toute mon installation d'équipement audio (certains équipement requierent un connexion wifi simple mais un équipement nécessite une connexion Ethernet à partir du répéteur ainsi qu'une connexion wifi simultanée pour pouvoir être commandé à partir d'un smartphone lui même connecté au même réseau wifi).

J'ai donc impérativement besoin de pouvoir paramétrer le répéteur afin de répéter exactement toutes les caractéristiques du réseau wifi émis par mon WPN 824 v2 (même nom, même masque de sous-réseau, etc).

Y'a t-il un paramétrage complémentaire à faire sur le WPN 824 v2 (avant ou après la configuration du répéteur ?)

Y'a t-il un paramétrage complémentaire à faire sur la box SFR (avant ou après la configuration du répéteur ?)

Merci pour votre aide.

Cordialement

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour OLIVIERBESSLER,

Oui il devrait pouvoir.

Pourriez-vous redémarrer la Box, reset le répéteur et reconfigurer?

Pourriez-vous attribuer une IP fixe au répéteur?

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear