NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Pitch's avatar
Pitch
Aspirant
Oct 24, 2016

Répéteur wifi

Bonjour

Lors d'une interview d'un responsable de NETGEAR, il expliquait que l'on pouvait remplacer le 'diffuseur' WIFI de la Box en le désactivant, et en le remplaçant par le répéteur Netgear (Pour moi le wn 3100 rp) qu'il faut alors connecter en filaire sur un des ports de la box.

Ceci présenterait l'avantage d'améliorer le wifi, qui est de mauvaise qualité sur les box.

Le WIFI est plus performant quand le répeteur Netgear est mis à la place du WIFI de la box. 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'informations explicites (schéma etc) sur la façon de procéder :

- quel port de la livebox utiliser ?

- quel cable utiliser ?

- quel réglage faire (pour la box c'est bon j'ai vu comment désactiver le wifi). En revanche, après je ne sais pas ce qu'il faut faire sur la Box, le répéteur, les applications ...

- à priori il y a des paramètres à activer via un site netgear, mais la connexion n'est pas évidente (pb avec mywifiext.net)

Je voudrais essayer cette solution, car l'utilisation des répéteurs sur les prises de courant n'est pas très satisfaisante dans ma situation.

Je ne sais si je suis trés clair.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

9 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Pitch ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Pas de souci, vous êtes parfaitement clair, et je suppose que c'est cette vidéo que vous avez vu?

CES2016 NETGEAR 1/6– Répéteurs WiFi pour votre box - Lionel PARIS

Donc, bien sûr ce dont vous parlez est tout à fait possible mais nécessite un répéteur qui puisse être configuré en mode point d'accés. Le souci c'est que si votre répéteur est un wn 3100 rp cela n'est pas le cas.

Je me ferais une joie de vous expliquer la méthode pour basculer le répéteur dans ce mode, mais il me faudra pour cela un modèle compatible.

Bonne journée à vous,
    Valérie D
    Equipe Netgear

• Pitch's avatar
      Pitch
      Aspirant
      Bonjour et merci de votre réponse.
      J'ai bien compris.
      Compte tenu de ce que je souhaite (point d'accès wifi à la place du wifi de ma livebox 2 sagem), pouvez-vous m'indiquer des références de produits, avec les caractéristiques et avantages.
      Cette box sera bien compatible ?
      merci
      Cordialement
      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Pitch ,

Du point de vue de la compatibilité, tous les produits Netgear vendus en France sont prévus pour fonctionner aux normes françaises.

Pour le choix d'un répéteur qui puisse passer en point d'accès je vous invite à jeter un coup d'oeil à ceux-ci:

AC750 Répéteur Wifi

AC1200 Répéteur Wifi

Pour les caractéristiques lisez les caractéristiques techniques, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, et pour le passage en point d'accès la manipulation est détaillée dans la notice.

Bonne journée à vous,
        Valérie D
        Equipe Netgear