NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gs_jojo's avatar
gs_jojo
Tutor
Feb 12, 2022
Solved

Répétiteur AC1200 Model EX6130

Bonjour

J'ai le pb soulevé par beaucoup ici mais je n'arrive pas à le solutioner en lisant les différentes réponses apportées.

Installation de 2 répétiteurs (WIFI AC1200, Modèle EX6130)

1) Premier répétiteur placé à côté de la box Répétiteur bien reconnu sur le réseau mais Connexion sans internet avec voyant WPS allumé vert fixe

Je suis sous Free Box 4k et le paramère WPS est bien actif sur la box

2) Deuxième répétiteur placé à distance de la box Répétiteur bien reconnu sur le réseau mais connexion sans internet avec le voyant Lien périphérique allumé vert fixe (pas le voyant WPS)

Je suis dans le brouillard le plus complet

Merci de bien couloir m'aider

Cordialement

• Bonjour @gs_jojo,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider et de savoir que votre problème est résolu :)

Merci également pour ce très gentil message :)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

17 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour gs_jojo,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Comment avez-vous configuré les répéteurs ? Avec le bouton WPS ou par le web et la page de configuration (mywifiext.net) ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• gs_jojo's avatar
      gs_jojo
      Tutor

Bonjour Patrycia

D'abord un grand merci pour la prise en compte de ma demande

Pour être au clair sur mon action

1) Dans ma maison j'ai déjà et depuis très longtemps 1 (un) répéteur Netgear (qui marche très bien) et à la configuration il a donné deux réseaux nomreseau_2GEXT et nomreseau_5GEXT

2) Depuis je veux installer 2 (deux) autres répéteur (achetés hier) dans d'autres pièces

3) J'ai configuré avec le bouton WPS en vérifiant sur la box Free (4K) que WPS est  bien actif

4) Le répéteur est bien reconnu en WIFI (Cf. WIFI Analyseur par exemple), il prend le nom NETGEAR_EXT (sans numéro ?)

5) Lors du choix du réseau "Connexions" depuis mon mobile j'ai le message "NETGEAR_EXT : Connecté sans internet".

6) Le lien Windows : _mywifiext proposé sur la page NETGEAR ne semble pas marcher

Merci beaucoup de vote aide

Cordialement

Georges

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @gs_jojo,

NETGEAR_EXT est le nom de réseau auquel il faut se connecter afin de procéder à l'installation du répéteur.

Essayez donc de vous connecter à ce réseau, ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net.

Vous pouvez également connecter un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur (sans vous connecter à NETGEAR_EXT).

De plus, nous vous conseillons de bien éloigner vos répéteurs les uns des autres afin de ne pas créer d'interférences entre eux.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• gs_jojo's avatar
        gs_jojo
        Tutor

Bonsoir Patrycia

1) Connexion au réseau NETGEAR_EXT réponse "Connecté sans Internet"

2) La page _mywifiext.net ne donne pas une procédure à suivre ?

3) Mes répéteurs sont "éloignés"

Merci