NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DUN2
Aug 09, 2022Aspirant
Répeteur mesh avec backhaul ethernet sur Nighthawk EAX80?
Bonjour,
Pour une maison avec box au sous-sol et dalles béton entre étages(Rdc et R+1), j'ai un routeur Nighthawk XR700 branché sur une box fibre.
Je suis intéressé par le répéteur Wifi Mesh AX6000 - EAX80 (Répéteur Nighthawk EAX80 – Répéteur Mesh WiFi 6 - 8 Streams | NETGEAR). Je veux étendre le réseau wifi au Rdc et au R+1 en branchant un répéteur EAX80 par étage, chacun sur une prise RJ45, les prises RJ45 étant reliées au routeur au sous-sol.
Les répéteurs ne peuvent pas récupérer en Wifi correctement le signal du routeur au sous-sol. Ces répéteurs peuvent-ils être installés en les reliant en filaire au routeur via un backhaul ethernet (mode point d'accès?) ?
Je n'ai pas trouvé l'information dans les fiches du produit EAX80, comme pour certains Orbi ou le MK83. Merci pour vos retours%.
Bonjour DUN2,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Pas de souci j'ai corrigé le titre. 😉
Si je saisis bien il y aurait donc 2 répéteurs EAX80 reliés en filaire directement à votre routeur?
Dans ce cas cela devrait effectivement fonctionner puisqu'ils seront donc en mode point d'accès.
Plus de détails ici p17:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX80/EAX80_UM_EN.pdf
Par contre dans ce cas, vous ne bénéficierez pas de la fonction mesh.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
4 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour DUN2,
Les seuls équipements vous permettant d'avoir vos satellites reliés au routeur via ethernet sans perdre l'effet mesh sont les systèmes Nighthawk (MK...) ou les systèmes Orbi (RBK...).Le fait de brancher un répéteur en filaire, le fait automatiquement basculer en point d'accès et donc, par définition, générer sont propre réseau, d'où perte du mesh.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - DUN2Aspirant
Erreur de frappe dans le sujet, il s'agit du répéteur EAX80)
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour DUN2,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Pas de souci j'ai corrigé le titre. 😉
Si je saisis bien il y aurait donc 2 répéteurs EAX80 reliés en filaire directement à votre routeur?
Dans ce cas cela devrait effectivement fonctionner puisqu'ils seront donc en mode point d'accès.
Plus de détails ici p17:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX80/EAX80_UM_EN.pdf
Par contre dans ce cas, vous ne bénéficierez pas de la fonction mesh.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DUN2Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour Valérie.
Oui les deux répéteurs seraient reliés au routeur par réseau ethernet - en filaire.
Ok avec les répéteurs EAX80 ils fonctionneraient en mode point d’accès par défaut.
Y a t’il des équipements dans la gamme Netgear Nighthawk (MK83) qui permettent :
- de relier les répéteurs au routeur en mode ethernet filaire
+ de conserver une fonction mesh - réseau avec un seul SSID?
Ou est-ce qu’il y a un paramètrage manuel qui permettrait d’avoir le mesh avec les EAX80?
Les fonctionnalités réseaux des EAX80 sont plus intéressantes que le mk83 pour mon réseau.
Le but est d’avoir une connexion sur un seul réseau wifi (partage imprimante, NAS, …).
Ou faut-il passer de la gamme Nighthawk à la gamme Orbi (RBK352?).