NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stgpower
Nov 12, 2020Tutor
Remplacer un boitier CPL pour Box TV SFR
Bonsoir à tous,
Ma maison est sur 3 niveaux. Ma box SFR est au ème niveau ce qui permet une couverture Wifi acceptable sur quasi toute la maison. Cependant au 3ème niveau j'ai un boitier TV SFR qui doit être connecté via cable à la box WIFI. J'ai mis un boitier CPL à la box WIFI et à la box TV mais comme entre les 2 étages j'ai une petite armoire electrique, la connection CPL n'est pas très puissante et donc la Box TV ne fonctionne pas très bien (coupures / congélation des canaux etc..)
Je précise que la box TV connectée via les mêmes CPL au 1er ou au 2ème fonctionne au top.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Puis-je passer par un répéteur ou adaptateur Wifi avec un port fast ethernet et connecter ma box TV SFR à ce port pour avoir un meilleur débit que mon CPL ? Une autre idée ou solution ?
Merci d'avance de votre aide
stgpower
12 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour stgpower,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
"Ma box SFR est au ème niveau"Pourriez-vous indiquer le niveau, j'essaie d'évaluer la distance?
Quel est le type de construction de votre maison? (murs épais en pierre ou plus moderne et murs moins épais?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- stgpowerTutor
Bonsoir,
Ma box SFR Wifi est au second étage et ma TV Box SFR est au 3ème étage, juste dans la pièce au dessus mais malheureusement pas possible de tirer un câble entre les 2 car pas envie de percer le plafond.
Merci d'avance de vos conseils
Stgpower
- stgpowerTutor
A noter aussi c'est une maison 1930 avec des planchers en bois et parquet.
A noter qu'au 3ème on reçoit très bien le wifi qui est au second
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour stgpower,
Le souci c'est que le multicast des Box TV est parfois difficile à gérer si elle n'est pas directement branchée à votre Box.
Pour les CPL qui sont sensibles au bruit électrique l'armoire électrique est effectivement un obstacle notable.
D'après ce que vous décrivez et si le wifi passe bien, le répéteur pourrait effectivement améliorer les chose avec un modèle avec un port gigabit.
Ou alors Orbi, mais là on est dans une catégorie bien différente.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- stgpowerTutor
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Quel modèle(s) NETGEAR me proposez vous, avec un bon rapport qualité prix, par rapport à mon budget ?
Ci dessous j'ai mesuré avec l'appli NETGEAR Home testing les niveaux de mon wifi (wifi 5GHz, j'ai aussi un wifi "normal" qui doit être à 1 ou 2GHz)
Cela donne le fichier Qualité wifi.jpg joint
Cela peut vous aider à me donner le meilleur conseil et me proposer le matériel le plus adapté
Merci d'avance, Sincères Salutations
stgpower