NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gdgourou's avatar
Gdgourou
Aspirant
Jun 04, 2019

Repeteur EX6120 et produits Wifi Xiaomi Smart Hub et Smart Led

Bonjour, j'essaye d'installer un EX6120 en mode répéteur avec un cable ethernet pour garantir un bon signal mais dès que la configuration est finalisée, j'ai pleins de réseaux qui apparaissent.

Ma connection Wifi avec ma box orange perd internet et la plupart des ampoules led WIFI xiaomi (j'en ai 7) apparaissent comme des points d'accès wifi (genre séjour.o, cuisine.o, salle de bain.o) ... alors que je les ai même pas déclarée... et que je ne suis pas sur que techniquement elles puissent le faire. De plus le Smart Hub qui controle lesdétecteur de présence (réseau en Zigbee) ne fonctionne plus. Il indique ne plus avoir de résrau wifi alors qu'il est branché à 10 cm de la box orange et que le netgear lui est dehors à plus de 10 m...

Cela fait deux fois que je tente la procédure d'instalaltion après un factory reset et le comportement est identique...

J'hésite à acheter un amplificateur Xiaomi pour éviter les conflit avec le Netgear... mais il n'a pas de port ethernet.

des idées? des questions?

9 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Gdgourou,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Quand vous branchez le câble éthernet partant du répéteur, est-ce directement au routeur ou au Smart Hub?

Pourriez-vous faire un essai en wifi et voir si le comportement est le même sans le câble.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Gdgourou's avatar
      Gdgourou
      Aspirant

Le problème survient car je branche le cable Ethernet. Le cablage provoque la configuration auomatique en point d'accès au lieu de répéteur ?

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Gdgourou,

"Le cablage provoque la configuration auomatique en point d'accès au lieu de répéteur ?"

Non, il faut vous rendre sur l'interface pour vérifier et faire le changement.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear