NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

NOKSS's avatar
NOKSS
Tutor
Jun 15, 2019

WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour,

Losque je ping n'importe quel équipement de mon réseau (NAS, Livebox, autre PC...) je constate une perte de paquets de 15 à 20% en moyenne. J'ai réalisé ce test car j'ai constaté une dégradation des performances de l'accès Wifi comparée à celles de l'Ethernet. Notamment lorsque j'utilise ma Xiaomi MI box (gateway multimédia) connectée en Wifi... J'ai fait le test depuis deux laptops différents ayant les dernières versions de drivers, j'ai essayé de changer certains paramètres de configuration sur l'AP et sur les carte Wifi mais le problème subsiste.

J'ai installé l'AP Netgear WAC505 pour palier aux problèmes de performance du Wifi de ma box Internet mais je me retrouve avec un Wifi instable et peu performant...

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour NOKSS,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous mis à jour le firmware du WAC505 ? Vous trouverez le dernier firmware disponible sur notre centre de téléchargement.

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi en vous aidant par exemple de NETGEAR Wifi Analytics ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• NOKSS's avatar
      NOKSS
      Tutor

Bonjour,

La dernière version de firmware a été installée (V8.0.6.4) et le canal Wifi est défini sur Auto. Dois-je spécifier le canal manuellement sachant que c'est le seul AP de la maison et que je suis en maison individuelle assez éloigné de mes voisins?

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour NOKSS,

Il est toujours utile d'essayer plusieurs choses comme de changer de canal wifi pour ainsi rétrécir l'entonnoir et trouver la solution au problème.

Avez-vous également essayé de faire un reset sur le point d'accès et de refaire une installation ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear