NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Baptiste76
Mar 17, 2020Aspirant
WN203 Point Acces Wifi Pas de réseau aléatoire
Bonjour,
Je dispose un point d'accès Wifi Netgear Prosafe WN203 depuis 2 ans mais celui-ci fonctionne très aléatoirement.
_ Il communique très bien sur le réseau Ethernet
_ Les voyants sont tous vert et bleu clignotant pour le réseau
_ Dans le menu configuration wifi, le paramètre wifi est bien sur "on"
_ La fonction horloge On-Off est bien déactivé pour un fonctionnement en permanence
_ Le firmware est bien le dernier à jour 2.0.11
Mais le réseau wifi fonctionne aléatoirement, un coup on le détecte bien, la minute d'après il n'est plus visible. Sans même avoir fait une modification.
J'ai tenté un fonctionnement par l'antenne interne et externe mais c'est toujours pareil
Plusieurs reset avec une configuration minimale en wifi sans sécurité ni cryptage mais toujours pareil.
J'ai l'impression que mon matériel est défectueux, mon seul regret serait de n'avoir pas fait appel au SAV à temps car le matériel refonctionnait après un redémarrage.
Connaissez-vous ce dysfonctionnement et une procédure ou une idée pour résoudre ce bug ? un mode qui désactive le wifi ?
En vous remerciant d'avance,
Baptiste
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Baptiste76,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous également essayé de changer de canal Wifi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Baptiste76Aspirant
Bonjour,
Merci pour m'avoir répondu rapidement,
Le résultat est le même en paramètrant un canal. Je l'avais laissé sur "Auto" car je pensais qu'il y avait une analyse du bruit et du taux d'occupation sur les différents canaux pour selectionner le meilleur.
Autre constat : je trouve bizarre sur mon point d'accès d'avoir une très mauvaise qualité du signal, à environ 5 m de distance je perds environ la moitier du signal sur mon ordinateur. Comparé à mon ancien point d'accès (un vieux WG602 de 15 ans) celui ci a une meilleur qualité de signal sur la meme distance.
Cordialement,
Baptiste FRITOT
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Baptiste76,
Avez-vous essayé de désactiver WMM et WMM powersave dans le QoS ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear