NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
michelbartoli
Mar 06, 2017Tutor
connection au routeur R6100 impossible
Bonjour à tous, je viens d'installer Genie de Netgear sur mon PC. J'ai windows 10 édition professionnelle. Je l'ai également installé sur mon samsung S7 edge et je peux l'ouvrir correctement. Seulem...
- Mar 10, 2017
Cette réponse me convient trés bien, je resterai donc avec l'IPV4. J'ai déconnecté le wifi de la box. Effectivement c'est le R6100 qui a pris le relais.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, je reconnais que vous avec une maitrise totale de vos appareils.
Bien cordialement
Michel
michelbartoli
Mar 07, 2017Tutor
Bonjour J'ai repris à la lettre le raccordement du PC, du R6100 et je me suis apperçu que le PC était connecté directement à la box. J'ai connecté le PC au R6100 et je peux maintenant accéder au menu.
Merci pour votre aide.
L'anti virus ny ai pour rien dans l'histoire.
Par ailleurs est-ce que je peux utiliser L'IPV6?
Bien cordialement
aalexandrebeta
Mar 07, 2017Master
L'IPV6 n'est utile que si votre FAI et votre BOX le prennent en charge sinon il vaut mieux ne pas l'activer.
Pour cela allez dans le menu de la box pour vérifier si le FAI l'a activé ou pas.
Cordialement.
- michelbartoliMar 08, 2017Tutor
Bonjour merci pour votre aide. J'ai encore un petit souci a propos de l'écran d'acceuil du R6100. La connexion WIFI reste non activé. Est ce que je doit connecté un ordinateur portable en wifi pour que la connexion passe en "Activé" ou non? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le wifi dans la maison. Si je connecte ma tablette dans une autre pièce j'arrive à ouvrir internet par le wifi et pourtant il est désactivé. Comment est ce possible
Bien cordialement
PS pour répondre à votre précédente question sur l'IPV6, oui lea box et le FAI le prenne en charge. Mais est il utile de le mettre?
- michelbartoliMar 08, 2017Tutor
Rebonjour, je viens de comprendre mon souci. En fait mon PC étant ancien, n'avait pas de clé WIFI. Je viens d'en retrouvé une et l'ai mise en place. J'ai pu ainsi connecter le wifi du routeur.
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Michel
- JustynaWMar 09, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour à tous
michelbartoli Je confirme, pour accéder aux paramètres du routeur à partir de l’application Negear Genie vous devez être connecté au routeur Netgear, pour avoir accès aux paramètres sans fil il faut s’y connecter en wifi.
IPv6 a été créé parce que le nombre d’adresses IPv4 s’épuise vite (pour en savoir plus consultez Wikipédia). Pour l’instant vous n’avez pas besoin de l’utiliser. La configuration n’est pas facile et vous ne remarquerez aucune différence dans la qualité de connexion.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- aalexandrebetaMar 08, 2017Master
Votre wifi doit passer par la box. Deconnectez le wifi de votre box pour tester celui du R6100.
Cordialement!