NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

psycho-kila's avatar
psycho-kila
Aspirant
Jan 08, 2018

D6300 - problème de reset des ip sur le parefeu au redemarrage

Bonjour,

Je suis face a un nouveau problème avec le routeur D6300, j'ai configuré le lan en /8, lorseque j'insère des règles de parefeu sur des adresses ip type 10.0.10.1, au redemarrage du router celles ci sont modifié en 10.0.0.1.

ce problème survient quelque soit le nombre inseré sur les 2 octets centraux.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour psycho-kila,

Afin de vous aider au mieux avec votre problème, pouvez-vous me dire que souhaitez-vous exactement faire.

Quel est le but de cette règle sur les adresses IP 10.0.10.1 ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• psycho-kila's avatar
      psycho-kila
      Aspirant

merci de votre réponse,

Le routeur me sert principallement de firewall, je possède donc une regle placé a la fin de la liste qui bloque tout le trafic, ensuite une multitude de règle permettant l'ouverture d'un port en particulier en fonction des ip.

le but de cette regle est donc d'ouvrir un port pour une plage d'ip donné (exemple : port 80 open pour les ip de 10.0.10.1 a 10.0.10.10)

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour psycho-kila,

Si vous paramétrez autre chose sur le D6300 ( par exemple le ssid) et que vous éteignez puis rallumez le modem/routeur retrouvez-vous votre configuration ?

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran de l'endroit où vous entrez ces ip ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear