NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mathias49
Mar 26, 2020Aspirant
Impossible d'établir une connexion IPV6 sur WNDR3400v3
Bonsoir,
J'espère poster dans le bon forum.
Je me permet de poster car je rencontre un problème avec la connexion de l'IPV6 avec mon Netgear WNDR3400v3.
Lorsque je rentre l'adresse IPV6 de la passerelle WAN (ma Livebox d'Orange), le message suivant m'indique
- L'adresse IPv6 de la passerelle doit se trouver dans le même sous-réseau que l'adresse IPv6 du réseau étendu (WAN).
Je vous joins la config en pièce jointe
Je suis vraiment perdu et j'aimerais pouvoir utiliser les avantages de l'IPV6 avec le routeur de Netgear
7 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour mathias49,
mathias49 a écrit :...J'espère poster dans le bon forum....
T’as posté dans la section "Routeurs & Modems Câble" (ce "Cable" veut dire Docsis), mais ton WNDR3400v3 est un simple routeur tout court, et en plus derrière une livebox Orange, donc surement pas sur une connexion de type Câble/Docsis.
A ta place j’aurais posté dans la section "Routeurs Wifi en général".
Pour en venir à ton problème, une question: d’où sors-tu l’adresse IPv6 2002:0A00:01FE:E472 etc que je vois dans l’image, en haut sous "Adresse IPv6/Longueur de préfixe" ?
Les adresses IPv6 qui commencent par 2002 sont réservées pour du "6to4" qui n’est pas utilisé par Orange (IPv6 natif).
Le message d’erreur indique que cette adresse IPv6 WAN de ton WNDR3400v3 n’est pas compatible avec l’adresse IPv6 de la passerelle (qui est ta livebox). Il faut y mettre l’adresse IPv6 fournie par la livebox à ton WNDR3400v3, comme apparemment t’as choisi "Type de Connexion Internet = Fixe".
A+.
- mathias49Aspirant
Bonjour tresbeau,
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse.
Ensuite, autant pour moi de m'être trompé de forum (si un modérateur peut déplacer le sujet dans le bon, merci d'avance).
Ainsi, pour répondre à ta question qui est la suivante :
tresbeau a écrit :Pour en venir à ton problème, une question: d’où sors-tu l’adresse IPv6 2002:0A00:01FE:E472 etc que je vois dans l’image, en haut sous "Adresse IPv6/Longueur de préfixe" ?
C'est l'adresse du routeur que j'ai trouvé lorsque je l'ai mis en 6to4 (qui pour le moment est le seul moyen d'accéder en local à l'IPV6. Comme dans la nouvelle capture jointe.
Je peux mettre également en DHCP, mais étant donné qu'Orange n'a pas de DNS IPV6, le routeur ne s'y connecte pas. Donc le seul moyen est d'utiliser l'IPV6 en Fixe pour le moment.
- tresbeauProdigy
mathias49 a écrit :...
Comme dans la nouvelle capture jointe.Je ne vois pas de nouvelle capture.
mathias49 a écrit :C'est l'adresse du routeur que j'ai trouvé...
T’as mis une adresse IPv6 "LAN", du sous-réseau local de ton WNDR3400v3.
Tu aurais du mettre l’adresse WAN, fixé (si tu veux qu’il soit fixe) depuis la livebox, de façon que le WNDR3400v3 soit dans le même sous-réseau de la livebox.
Le WAN du WNDR3400v3 est le LAN de la livebox.
Autre question : c’est toi qui a mis 172.16.0.1 comme adresse LAN IPv4 à ton WNDR3400v3 ?
A+.