NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Krisdine
Apr 30, 2017Tutor
Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,
Bonjour, Je fais mes premiers pas sur un forum. Je viens de changer de routeur et j'ai des soucis de connexion avec mon imprimante multifonction PIXMA MX925. Tout fonctionnait bien avec le précé...
- May 06, 2017
Bonjour,
Le problème s'est résolu à la suite d'une manipulation bénigne. Je n'ai pas fait de changement de paramètre sur le routeur et j'ai changé seulement le procédé d'enregistrement du réseau sur l'imprimante.
- Plutôt que de conserver l'enregistrement automatique je suis passé par le chemin suivant de configuration avancée. J'ai sélectionné les même paramètres que ceux reconnus automatiquement. Le chemin est le suivant : Paramètre / configuration sans fil / Autre option de config / Autre configuration / Configuration avancée / (choix du réseau Krisdine) / WPA2-PSK (AES) / entrer la phrase de passe, terminer, "connexion de point en cours ...." "connexion au point d'accès établi" / OK
L'imprimante qui état reconnue mais non en ligne est apparue comme "En ligne" et depuis cela fonctionne comme auparavant.
En somme : le seul changement a été initialement le remplacement du routeur. La résultion est venue d'une manipulation fortuire de l'imprimante.
Peut-être faut-il clore la discussion et la marquée comme résolu. La solution pourrait rester si cela pouvait aider ultérieurement un autre utilisateur ?
Merci encore de votre attention et de votre soutien.
Kris
JustynaW
May 03, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Krisdine
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Afin de mieux analyser la situation, j’ai besoin de vous poser quelques questions :
Après avoir changé le routeur, avez-vous saisi les nouveaux paramètres : nom de réseau et mot de passe dans les paramètres d’imprimante ? Avez-vous déjà essayé de redémarrer l’imprimante et le routeur ? Quel est la topologie de votre réseau ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- KrisdineMay 04, 2017Tutor
Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet, j'ai réalisé ces étages et plusieurs fois. En modifiant le nom et le login sur le routeur. J'ai effectué également l'enregistrement sur les paramêtres réseau sur l'imprimante.
Au préalable, J'ai également réalisé une réinitialisation aux paramètres d'usine du routeur et de l'imprimante avant de tout enregistrer.
Pour information, mon système dêxploitation est windows 8.1 64bit.
La topologie ? J'ai une box sur laquelle le routeur est connecté par cable. Le wifi de la box est correctement désactivé (pas d'interférences). L'imprimante et mon PC sont dans une autre pièce (même dans une pièce commune le problème persiste). J'ai un Natle parfois connecté qui reconnait parfaitement le routeur et vis et versa. L'imprimante fonctionnait bien raison pourlaquelle je ne l'incrimine pas de le problème actuel. Elle reconnait le réseau et se décrit comme bien connectée.
A disposition pour tout compléement d'information,
Kris
- KrisdineMay 06, 2017Tutor
Bonjour,
Le problème s'est résolu à la suite d'une manipulation bénigne. Je n'ai pas fait de changement de paramètre sur le routeur et j'ai changé seulement le procédé d'enregistrement du réseau sur l'imprimante.
- Plutôt que de conserver l'enregistrement automatique je suis passé par le chemin suivant de configuration avancée. J'ai sélectionné les même paramètres que ceux reconnus automatiquement. Le chemin est le suivant : Paramètre / configuration sans fil / Autre option de config / Autre configuration / Configuration avancée / (choix du réseau Krisdine) / WPA2-PSK (AES) / entrer la phrase de passe, terminer, "connexion de point en cours ...." "connexion au point d'accès établi" / OK
L'imprimante qui état reconnue mais non en ligne est apparue comme "En ligne" et depuis cela fonctionne comme auparavant.
En somme : le seul changement a été initialement le remplacement du routeur. La résultion est venue d'une manipulation fortuire de l'imprimante.
Peut-être faut-il clore la discussion et la marquée comme résolu. La solution pourrait rester si cela pouvait aider ultérieurement un autre utilisateur ?
Merci encore de votre attention et de votre soutien.
Kris