NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Propheet's avatar
Jun 30, 2021
Solved

Probléme de stabiliter du wifi Orbi RBK53.

Bonjour
J'ai un probléme de stabiliter du wifi Orbi RBK53.
Mes appareils en wifi se connectent sur l'Orbi maître le plus éloigné malgré que le satellite est à côté 3 à 4 mètres.
Je passe d'un signal à 100% (satellite)à 10 % (maître)et il perd le signal à répétition :(.
Mes caméras, ma tondeuse, mes lumières même resultat avec les mobiles (Les tests ont été effctueés avec un Iphone 8 ,Iphone 11 Pro Max,Redmi note7.)

Que faire ?

J ai l'impressions que la partie mesh à un problème.

Ma situation.

Connections en vdsl 2(100mb) Bbox3 en mode bridges.
L'orbi maître est en mode routed.
Les orbis sont à jour (fimware est de V2.7.2.104.)
J'ai fait plusieurs resets .

Type d'instalation

un satellite est connecté en RJ45 l'autre l'autre en wifi (5ghz) avec un signal 100 % (tester sans la prise réseau tj nok)

Test effectué

J'ai rebooté tout les appareils +/-7X (fonctionne un premier temps puis revient à la mauvaise configuration)
3 restes d'usine tj nok.
Les appareils sont à jour.
J'ai changé les Orbis de place nok.
J'ai essayé en activant "implicit beamforming, activer Mu-mimmo et fact roaming"tj nok

Remarque

Je sais que l'on dit souvent "- c'est à cause des poutrelles ou des murs" mais pourquoi le signal est bon quand il se connecte au bon satellite et mauvais avec le maître.
Merci pour votre aide

• Bonjour Propheet,

Essayez de désactiver BEAMFORMING, vous placer à côté du satellite, oublier le réseau de l'Orbi sur votre appareil et vous y reconnecter.

Vous pouvez également essayer de réduire la force du signal Wifi sur le routeur Orbi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Propheet,

Essayez de désactiver BEAMFORMING, vous placer à côté du satellite, oublier le réseau de l'Orbi sur votre appareil et vous y reconnecter.

Vous pouvez également essayer de réduire la force du signal Wifi sur le routeur Orbi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Propheet's avatar
      Propheet
      Tutor

Bonjour PatrycjaG

Merci pour la réponce.

Je vais faire le test pourriez-vous me dire ou je peux me diriger pour reduire la force du signal du routeur

merci

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Propheet,

Dans l'onglet Avancé > Paramètres avancés > Paramètres sans fil.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Propheet's avatar
        Propheet
        Tutor

Bonjour PatrycjaG

J'ai suivis vos conseils

Mais malheureusement ce n'est pas positif:(

J'ai desactivé le "Implicit BEAMFORMING"

La puissance d'émission du WiFi est passé de 100%-->50%--25% pour le 2.4 et le 5.0

J'ai rebooté le système complet après chaque modification.

J'ai dessasigné le Wi-Fi les caméras,les lumières et de la tondeuse puis remis le Wi-Fi pour se connecter sur le satellite mais il se connecte toujours au router avec un signal d'une barre.

N'y a-t-il pas un endroit pour préciser un matériel statique avec une antenne en favoris ?

Merci encore pour votre aide.