NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
snow67
Aug 25, 2019Aspirant
WAC104 ou WAC124 et Freebox TV
Bonjour,
Je souhaite étendre le réseau WIFI de ma Freebox Révolution par la création d'un nouveau SSID dans le séjour (couvrant également la terrasse). J'ai pensé aux produits Netgear suivant : WAC104 ou WAC124 en mode point d'accès.
Ma seule crainte concerne le VLAN 100 du Freebox Player.
Je m'explique. Mon installation est :
- Freebox Révolution Server est en mode classique (routeur + DHCP)
- Via un câble Ethernet, je connecte souhaite connecter un nouveau point d'accès Wifi dans le séjour (WAC104 ou WAC124 en mode point d'accès).
- Sur un autre port du point d'accès, je souhaite connecter le Freebox Player (car je n'ai qu'un seul câble Ethernet entre la box server et le séjour et souhaite ne pas utiliser le CPL)
Le problème est que le Freebox Player communique avec le Freebox Server sur le VLAN 100. Est-ce que le WAC104 ou le WAC124 laisse passer le VLAN 100 entre 2 port de leur switch intégré. J'ai déjà testé 2 produits de la concurrence mais sans succès (TPlink ARCHER C1200 et ASUS RT-AC1900 U). Le wifi fonctionnait mais impossible de faire fonctionner la communinaction avec le Freebox Server et le Freebox Player (tout 2 branché à 2 ports du switch intégré).
Est-ce que l’un de ces produits fonctionne dans cette configuration ?
Merci d’avance.
Bonjour snow67,
Le WAC104 ne gère pas les VLANs en entrée, donc vous ne pourrez pas faire passer les datas et la tv via le WAC104.
Si vous désirez un point d'accès qui puisse gérer les VLANs je vous invite à jeter un coup d'oeil au WAC105. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
11 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour snow67,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Vous devriez pouvoir faire ces réglages et permettre l'utilisation de votre Freebox Player avec le WAC 104 aussi bien que le WAC 124.Jetez un coup d'oeil à cet article:
How do I create multiple SSID's to operate on multiple VLAN's
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- snow67Aspirant
Bonjour ValerieD
Merci pour votre réponse. C'est à dire que dans mon cas il y a une configuration nécessaire sur le switch du WAC 104 ou du WAC 124 ?
J'avais testé avec un switch GS116 sans configuration nécessaire.
Le switch du WAC 104 ou du WAC 124 est donc un switch manageable ?
Existe t'il un démo de l'interface de configuration en ligne ?
Merci beacoup,
Cordialement
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour snow67,
Je comprends mieux ce que vous désirez faire et dans ce cas les WAC ne peuvent vous permettre ce réglage.
La solution serait de brancher un switch manageable sur votre Freebox et de brancher le WAC sur le switch.Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cet article:
How to configure a VLAN on a NETGEAR managed switch
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear