NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gb3645
Oct 07, 2018Tutor
WPN824ET
Bonjour,
Mon Wifibox accélérateur WPN824EXT date de 2009.
Il fonctionne soit bien soit il est visible par les autres appareils Wifi mais pas de connection internet.
J'ai une box câble SFR ...
gb3645
Oct 09, 2018Tutor
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
je n'ai pas essayé je résume ma situation.
Ma Box sfr est au sous sol relié par câble éthernet à mon PC Bureau, sur lequel j'ai la connexion internet.
La box sfr emet en Wifi et je peux me connecter avec mon iPad et mon smartphone Samsung sur ce point Wifi.
Mon boitier Netgear WPN824EXT est relié à la Box sfr par câble ethernet et émet en Wifi à l'étage.
Netgear est toujours visible en wifi par iPad ou Samsung mais par contre certains jours il n'est pas possible de se connecter à internet.
Si j'ai compris, vous me proposez donc de brancher un PC portable par câble ethernet directement sur le boitier Netgear et d'essayer d'accéder à l'interface. Je vais essayer et vous informe.
gb3645
Oct 09, 2018Tutor
je viens de barncher un PC portable par câble ethernet sur l'accélérateur WPN824EXT et ai pu accéder à l'interface par contre il m'est demandé de vérifier l'existence d'une mise à jour du firmware, la recherche se fait mais j'ai le message : impossible de télécharger la mise à jour - vérifier votre connexion internet.
Je pense avoir trouvé sur le site le dernier fichier de firmware je vais le déposer sur le PC portable et essayer de l'utiliser...
- PatrycjaGOct 10, 2018NETGEAR Moderator
- gb3645Oct 10, 2018Tutor
Bonjour,
Hier soir cela semblait fonctionner et ce matin rien, je ne pouvais même plus accéder à l'interface du WPN824EXT. !!
J'ai réinitialisé avec le bouton reset et réinstallé avec le CD dans un vieux portable sous vista. après l'installation il y a eu demande de mise à jour elle s'est faite avec le firmware (Amérique du nord comme j'avais utilisé hier soir) cela semble fonctionner mais pour combien de temps?
Si je dois récheter un appareil pas de problème mais j'aimerais comprendre....ce fonctionnement aléatoire.
Quand WPN824EXT était raccordé par câble ethernet avec le PC pour installation le témoin correspondant au PC ne s'allumait pas fixe ou sinon pas continuellement.
Le câble qui relie la Box et le WPN824EXT a une longueur d'une vingtaine de mètres, mon petit testeur me dit qu'il est OK mais comment savoir si le problème vient du WPN8524EXT ou du câble ou autre......???
Bonne journée.
Cordialement.
- PatrycjaGOct 15, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour gb3645,
La seule façon de savoir d'où vient le problème est de procéder par étape.
Mais déjà attendez de voir comment va se comporter le répéteur avec la reconfiguration. Des fois cela suffit ;)
Vous pouvez également essayer de changer le câble pour voir s'il y a une amélioration.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear