NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
joudru
Sep 27, 2019Tutor
Box numericable et routeur XR500
Bonjour à tous
Jusqu'a présent, je me servait de ma box numericable en tant quedémodilateur, routeur filaire et wifi
Vu la vitesse, la qualité du wifi et le controle parental quasi innexistant, je me suis acheté un XR500
Mon objectif est d'ameliorer la qualité et la vitesse du wifi, et de pouvoir interdir tout acces a l'internet passé une certaine heure, ce que le XR500 permet de faire
Mon ancienne config:
la box est connectée sur ma TV en hdmi
3 cable RJ45 sont connectés a l'arriere de la box pour alimenter tous les appareils de la maison
un de ces cables part sur un switch sur lequel sont connectées 4 caméras de surveillance et un NAS synology
Chose importante, la box voit bien le serveur NAS comme etant un serveur multimédia de video, musique, et transmet donc les vidéos sur la TV
Ma nouvelle config
Un cable RJ45 sort le la box numericable et rentre dans le routeur XR500
Dpeuis le XR500, je ressort avec les memes 3 cables RJ45 suivant la meme config
Mon NAS est toujours vu par la box, et tout marche correctement
J'ai également activé la limitation d'horaire pour acces filaire et wifi a internet
Mais j'ai deux soucis:
Le wifi marche beaucoup mieux, mais les performances réseau filaire sont toujours dependante de la box
Les gamins, pas betes, débranchent leur cable du XR500 et le rebranche sur la box pour virer le filtrage horaire, et réactivent le wifi de la box numericable
Ma seule solution est donc de virer le DHCP de la box, de passer la box en mode bridge et de changer la clé wifi
Si je passe la box en mode bridge, mon routeur recevra automatiquement l'adresse IP public et tout rentre dans l'ordre
Seulement apres quelques essais, le XR500 n'arrive pas a recuperer l'adresse public donnée par numericable, mais je vais encore fouiller de ce coté là
Mon autre soucis, c'est que mon NAS n'est plus reconnu par la box, il n'est plus visible, surement a cause de la suppression du dhcp sur la box
Auriez vous des piste a me conseiller ?
merci d'avance
thierry
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour joudru,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Dans quel port avez-vous connecté le câble entre la box et le XR500 ?
Avez-vous fait un reset sur le routeur et une réinstallation avec l'assistant de configuration ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- joudruTutor
Bonjour
merci pour votre réponse
le cable réseau est branché sur le port eth1 de la box et sur le port Wan du routeur
j'ai suivi la procedure qui se solde par un echec
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour joudru,
Pourriez-vous faire un test svp : prenez un câble Ethernet et branchez une extrêmité dans le port WAN du XR500 et l'autre extrêmité dans un port LAN du XR500.
Les voyants des deux ports sont-ils allumés sur le routeur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- joudruTutor
bonjour
oui, les voyants sont allumés
ma box a l'adresse 192.168.5.1 et mon routeur connecté dessus a l'adresse 192.168.5.11
mon routeur fonctionne bien, j'ai bien acces a tous les services internet
son adresse wan est 192.168.5.11, et sa plage lan va de 192.168.0.2 a 192.168.0.100
mon nas a l'adresse 192.168.0.20
mais il est toujours impossible de me servir du serveur multimedia du serveur nas, il n'est pas vu par la box
une idée ?
peut etre ouvrir des ports ?