NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

alloja's avatar
alloja
Guide
Mar 18, 2019

Bug Wi-Fi 2.4GHz… AC ?

Hello tout le monde!

Je vous contacte par ici pour faire état d'un léger bug découvert il y a un moment sur mon R7800 (v.1.0.2.62), mais qui ne semble pas avoir été corrigé malheureusement. (Heureusement, cela n'affecte pas son utilisation…)

Quand je connecte un Mac disposant d'une carte Wi-Fi compatible 802.11ac et que je me connecte sur le réseau 2,4 GHz, celui-ci est vu par macOS (High Sierra et Mojave) comme émettant en 802.11ac… alors qu'il s'agit bien de 802.11n @ 20MHz. Le bug a été reproduit sur deux Mac compatibles.

J'ai eu l'occasion de tester OpenWRT pendant une semaine sur ce R7800 et le réseau 2,4 GHz était bien reconnu comme 802.11n et avec d'autres routeurs à ma disposition, le souci ne se présente pas. Cela me fait dire que le souci est côté logiciel du R7800, voire d'autres routeurs Netgear.

Merci d'avance pour la prise en considération de ce message.

Bien à vous,

alloja

13 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour alloja,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous la possibilité de m'envoyer la copie écran avec d'autres routeurs afin que je puisse faire remonter cela à mes collègues ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• alloja's avatar
      alloja
      Guide

Bonjour Patrycja,

Merci pour cet accueil ! :-)

Je vous joins une capture d'écran prise sur un Linksys EA6400, mais ce souci ne se présente pas non plus sur la b-box 3 (modem de Proximus, opérateur belge) ou encore des FRITZ!Box 3490 et 7490.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour alloja,

Merci pour votre envoi.

Est-ce que quand vous connectez un ordinateur autre que MAC le problème est le même ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear