NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Seb92FR's avatar
Seb92FR
Tutor
Mar 19, 2017

Connexion à distance sur le R8000

Bonjour

Je souhaite accéder à distance (depuis l'extérieur, pas depuis mon réseau local ; par exemple, depuis un autre ordinateur) à mon routeur ... Comment faire ? Pour l'instant, ça ne fonctionne pas, malgré diverses tentatives.

Merci d'avance de votre réponse.

4 Replies

• Je crains que je ne sois pas d'un grand secours cette fois ci!

Un peu limité en la matière!.

Crdlt!

• JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour Seb92FR

Bonjour aalexandrebeta

Seb92FR Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Pour cela vous devez activer la gestion à distance (onglet Avancé-> Configuration avancée - > Gestion à distance). Là vous avez un lien (votre adresse IP publique :8443) pour accéder à la page d’administration du routeur depuis l’extérieur.

Activer la gestion à distance de votre routeur

La question la plus importante est quelle est la topologie de votre réseau ? Votre R8000 est connecté directement à un modem ou modem routeur (box) ? Vous avez une IP publique sur le port Internet (WAN) ?

L’adresse IP de votre FAI change. Alors le chemin vers la page d’administration change aussi. La solution : activer un service de DNS dynamique (onglet Avancé-> Configuration avancée - >DNS dynamique) et à la place de taper votre IP publique (qui change tous les jours) vous avez un domaine.

Pour en savoir plus :

Je possède un routeur Nighthawk R7000. Qu'est-ce que le service DNS dynamique et pourquoi dois-je créer un compte DNS dynamique gratuit ?

Comment configurer le service DNS dynamique sur mon routeur Nighthawk R7000 si j'ai déjà un compte DNS dynamique ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Seb92FR's avatar
        Seb92FR
        Tutor

Bonjour

JustynaW : mon FAI me fournit une adresse IP fixe.

FAI <----> @IP Fixe <---- FreeBox - Réseau 192.168.1.X ---> @IP 192.168.1.10 <--- R8000 - - Réseau 192.168.2.X ---> PC, Smartphone, SAN ...

L'activation a distance est bien cochée (voir copie d'écran) ... sauf sur la page concernée, le champ "Adresse de gestion à distance" me donne l'adresse IP fournie par la FreeBox au R8000 (exemple : 192.168.1.10) pour l'accès ... J'ai un peu de mal à comprendre. Gestion_Distance.png

Ou alors j'ai mal configuré le routeur par ailleurs ...