NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Dublières's avatar
Sep 07, 2017

Connexion décodeur canal+

Mon décodeur canal+ est bien connecté sur mon routeur mais ne peut pas bénéficier de l'internet (en wifi comme en éthernet) Pour la connection de mes pc, pas de souci. Après plusieurs tests, je pense qu'il s'agit d'un pb de configuration de mon router.

Merci de votre réponse.

7 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Dublières

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message :)

Quelle est la topologie de votre réseau ? Vous avez une box ou vous branchez le routeur directement à un modem ? Le routeur fonctionne en mode routeur ou en mode point d’accès ?

Si vous avez une box, est ce que le décodeur connecté directement à la box a un accès Internet ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Dublières's avatar
      Dublières
      Tutor

Bonjour,

En réponse, je n'ai plus de box. Mon routeur me sert de point d'accès pour bénéficier d'internet (carte sim). Cela fonctionne très bien pour mes ordis. A priori, le signal reçu/ou analysé par le décodeur canal+ est différent de celui transmis par une box. Le voyant sur mon routeur reste donc rouge (en connexion éthernet)

Dois je acheter un équipement complémentaire pour que cela fonctionne ou dois je intervenir sur le paramétrage de mon routeur pour pourvoir bénéficier des services canal + à la demande?

Bonne journée

Cordialement,

Alain

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour Dublières

Il faut que vous contactiez Canal+ pour demander si votre décodeur peut fonctionner avec la connexion LTE. Si oui, quelle est la configuration requise pour le routeur. Après je pourrai vous aider à trouver ces options sur le routeur Netgear.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear