NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Matmatrix's avatar
Matmatrix
Aspirant
Jul 10, 2017

Demande d'aide pour la configuration de mon nouveau routeur

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau routeur R7800 et j'ai besoin d'aide pour configurer mon installation.

Mon FAI est Videofutur en Fibre, avec une box ZTE H298N

Un NAS Synology Play S416

J'ai branché le routeur derrière la box sur le port Wan du routeur. J'ai passé ma box en mode bridge et je ne vois plus mon nas sur le réseau j'arrive bien à y accéder depuis le port mais impossible de le voir à partir de mes autres équipements.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas et merci d'avance pour votre aide

5 Replies

• Matmatrix's avatar
      Matmatrix
      Aspirant

Bonjour, 

Merci pour votre retour, mais je ne veux pas mettre mon R7800 en point d'accès mais utiliser toutes les fonctions du routeur et mettre ma box en bridge

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @Matmatrix ,

Oui désolée j'avais mal lu.

Votre NAS est-il branché sur le R7800 ou la Box?

Ce serait parfait si vous pouviez faire un petit schéma de votre réseau et des branchements.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• Matmatrix's avatar
        Matmatrix
        Aspirant

Bonjour, 

Finalalment mon FAI m'a confirmé que ma box ne pouvais pas être mis en mode bridge. Je vais donc passé le R7800 en point d'accès. Cependant sur le lien que vous m'avez donné je n'ai pas l'onglet "avancé"

Voici le schéma de mon installation actuel : 

La liaison rouge entre la box et le swicht est obligatoire sinon la Box Tv ne fonctionne pas.

Capture.PNG