NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

TroisSix's avatar
TroisSix
Aspirant
Oct 02, 2019

Instabilité du wifi 2.4GHz sur le R7000

Bonjour,

J'ai le R7000 AC1900 connecté derrière une livebox (qui ne sert que de modem, wifi désactivé), et j'ai une 15aine d'appareils connectés en filaire/wifi sur mon R7000, et potentiellement 30/40.

Je constate que le wifi 2.4GHz est très instable car j'ai souvent des déconnexions et des lenteurs d'accès au net: mon vpn pro se coupe, mes amazon echo ralent cause plus de réseau, les pages ne chargent pas ou figent, ...

Testé avec: mon téléphone portable, mon pc portable, plusieurs amazon echo, un fireTV, ...

Aucun pb en filaire, le R7000 semble souffrir avec la wifi 2.4GHz...

J'ai fait le même test en remettant mes appareils sur le wifi de la livebox, et c'est incomparable, la livebox fonctionne impeccable...

J'ai même ouvert le wifi 5GHz pour n'y mettre que 2 appareils: mon tél et mon pc portable, et ça semblait plus stable..

Donc le pb semble isolé au wifi 2.4Ghz?

PS: J'ai le firmware V1.0.9.88_10.2.88

Que puis-je faire ? tester ? bug connu = correctif à appliquer ou autre?

Merci.

33 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour TroisSix,

La bande 2,4Ghz prend en charge un maximum théorique de 600 Mbps. A mesure que vous ajoutez de nouveaux périphériques sur la bande la vitesse du réseau sur vos périphériques ralentira et pourra provoquer des déconnexions.

Je comprends que le routeur exécute le dernier firmware.

Avez-vous essayé de changer le canal Wifi du réseau 2,4 Ghz.

Avez-vous essayé de renseigner une adresse IP fixe sur le routeur dans la plage de celle de la box ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• TroisSix's avatar
      TroisSix
      Aspirant

Hi,

Le début 2.4Ghz n'est pas à 600Mbps, faut-il l'augmenter?

Le canal actuel n'est pas encombré.

Mon routeur a déjà une IP fixe au niveau de ma livebox.

D'autres idées?

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour TroisSix,

Vous pouvez sélectionner pour le 2,4Ghz Up to 600 Mbps et Appliquer le changement.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear