NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gigi31
Mar 16, 2017Aspirant
Mini 4K Fibre derrière Routeur
Bonjour Je possede un abonnement Free Mini 4K Fibre. Mon débit Wifi est insufisant J'ai donc acheté un routeur Netgear Nighthawk AC1900 WiFi J'ai essayé de l'installer mais je n'arrive pas a me c...
jonjonoo
Mar 17, 2017NETGEAR Expert
Bonjour,
Allume le Nighthawk sans connecter de cable réseau. Une fois démarrer laisse appuyer sur le bouton reset pendant au moins 10 secondes.
Patiente 2-3 minutes le temps que le Nighthawk efface sa configuration et reboot. Une fois que les voyants sont stable eteint le Nighthawk.
De la box fibre branche un cable réseau sur le port WAN du Nighthawk, puis un PC sur un port LAN du Nighthawk, coupe le wifi du PC.
Démarre le Nighthawk et attend que les voyants soient stable puis ouvre un navigateur web sur le PC et un assistant d'installation explicite se lancera pour t'aider a configurer le Nighthawk. Si l'assistant ne se lance pas automatiquement, dans la barre d'adresse tape www.routerlogin.net
Gigi31
Mar 17, 2017Aspirant
Bonjour jonjonoo
Merci pour ta réponse.
Tout fonctionne parfaitement j'ai récupéré un Wifi a plus de 400Mbits/s
Dès que je passe la Mini 4K en mode Bridge
Le wifi ne fonctionne plus.
Tous mes appareils sont branchés sur le Routeur configuré en Routeur.
Le routeur n'est plus alimenté par la Box.
Esxt ce important ou bien je peux laisser la Box en Mode routeur?
Merci encore
- jonjonooMar 17, 2017NETGEAR Expert
le wifi ne fonctionne plus ou tu n'as plus internet?
Si tu te branche en filaire sur le Nighthawk, tu as internet ou non?
Je pense qu'un simple reboot ou un rebranchement du cable WAN du Nighthawk devrait résoudre le probleme.
La box etait en 192.168.1.x, en la passant en mode bridge, 192.168.1.x n'existe plus et donc perte d'internet. en rebranchant le cable ou le reboot, le nighthawk va renouveller l'IP WAN