NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Éleonore's avatar
Éleonore
Follower
Jan 27, 2018
Solved

Model: EX7500

Bonjour, j'ai installé mon répéteurr EX7500 en mode répéteur à l'étage de mon domicile. De ce fait j'ai de la wi-fi à l'étage mais le réseau wifi est toujours aussi faible au rez-de-chaussée. J'ai essayé de le configurer en Point d'Accès mais mon ordi ne le reconnaît pas. Mais quelle est la meilleure configuration pour avoir du wifi partout,  Point d'Accès ou Répéteur ? 

Cordialement

• Bonjour Éleonore,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Pour avoir une extension de votre réseau wifi, le mieux est peut-être de configurer votre répéteur en mode répéteur.

Toutefois, il est très important de bien placer ce dernier. L'emplacement idéal est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur doit toujours se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.

Où dois-je placer mon répéteur wifi ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Éleonore,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Pour avoir une extension de votre réseau wifi, le mieux est peut-être de configurer votre répéteur en mode répéteur.

Toutefois, il est très important de bien placer ce dernier. L'emplacement idéal est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur doit toujours se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.

Où dois-je placer mon répéteur wifi ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear