NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

yves29760's avatar
yves29760
Aspirant
Jul 02, 2017
Solved

nb6 +rc7000 nightwak mais quelles configs ?

Bonsoir ,je suis completement perdu dans la mesure ou je veux brancher ma  NB6 (box sfr )qui est en wifi dans la maison a un cable ethernet donc port bleu à celui de mon AC 1900 port jaune(wan ) ou (lan) qui devra receptionner toute les connexions WIFI .

Le probleme quel type de config dois je faire  pour doubler ma box dirons nous relie par un cable rj45 7A

-faire un  point d accces  ?

-faire un mode routeur ?

-faire un mode bridge sahant que celui ci sera relie par un cable  +wifi ?

car le  mode bridge ne me donne pas de config style  192.168.1.1 box et netgear 192.168.1.2?etc cela se fait automatiquement  ?

Deplus a ce 2eme point d acces je voudrais limite la bande bassante (pas de telechargement illegal etc )et donc avoir plus de debit concentre a la box sfr !

les reponses me semblent pas tres evidentes !en parcourant le net

Merci de vos reponses  !

yves

• Bonjour yves29760

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

En ce qui concerne le branchement, le câble doit être branché entre le port LAN de la box (ports 1,2,3,4 bleu) et le port WAN (jaune) de R7000.

Vous avez 3 types de connexion par câble :

R7000 en mode routeur – le routeur va créer un autre sous-réseau (double NAT) chez vous, avec son propre DHCP (le routeur va attribuer les adresses IP).Les appareils connectés au routeur ne pourront pas communiquer avec ceux qui sont connectés à la box.

R7000 en mode point d’accès – le R7000 ne sera plus routeur, le DHCP sera désactivé. C’est votre box qui se chargera de tout. Les appareils connectés à la box et au routeur vont se voir dans le réseau. Certaines options de R7000 seront désactivées : Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès.

La box en mode bridge – l’option de routeur sera désactivé sur la box. Seul le R7000 pourra être connecté à la box.

Voici les articles qui peuvent vous intéresser :

Qu’est-ce que le double NAT ?

Comment résoudre des problèmes de double NAT ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

3 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour yves29760

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

En ce qui concerne le branchement, le câble doit être branché entre le port LAN de la box (ports 1,2,3,4 bleu) et le port WAN (jaune) de R7000.

Vous avez 3 types de connexion par câble :

R7000 en mode routeur – le routeur va créer un autre sous-réseau (double NAT) chez vous, avec son propre DHCP (le routeur va attribuer les adresses IP).Les appareils connectés au routeur ne pourront pas communiquer avec ceux qui sont connectés à la box.

R7000 en mode point d’accès – le R7000 ne sera plus routeur, le DHCP sera désactivé. C’est votre box qui se chargera de tout. Les appareils connectés à la box et au routeur vont se voir dans le réseau. Certaines options de R7000 seront désactivées : Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès.

La box en mode bridge – l’option de routeur sera désactivé sur la box. Seul le R7000 pourra être connecté à la box.

Voici les articles qui peuvent vous intéresser :

Qu’est-ce que le double NAT ?

Comment résoudre des problèmes de double NAT ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• yves29760's avatar
      yves29760
      Aspirant

Bonsoir ,

Merci de vos reponses  !

Pour l instant j ai mis en AP ca colle  le debit !entre 11 appareils connectes

Je vais essayer de les mettre en mode bridge( 192.168.1.1. et192.168.1.2) des que j ai le temps ...par contre unsous forum avec les differents connectivites style tutoriaux avec les differents FAI auraient ete super !

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour yves29760

Ravie de savoir que cela fonctionne chez vous :)

N’hésitez pas à revenir sur Forum si vous avez d’autres question ou tout simplement pour partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear