NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bergere_33
Oct 01, 2018Aspirant
Nighthawk R7000 AC1900 et nombreux problèmes
Bonjour à toute la communauté!
je reviens vers vous car, malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à configurer correctement mon routeur Netgear R7000 AC1900. Mise à jour du dernier firmware ok (V1.0.9.34). Il est installé derrière une box NB6 SFR. Nous avons parfois jusqu'à 3 ou 4 pc et 3 portables branchés sur le réseau.
Je souhaite l'utiliser comme routeur car je veux m'en servir uniquement pour le filtrage de sites web dits "pour adultes".
Depuis que je l'ai installé, ma connexion internet est beaucoup plus lente. Parfois, elle est même coupée momentanément sur certains PC, même s'ils sont à côté du routeur. De plus, mon imprimante apparait dans le "mappage réseau" de l'appli Genie mais s'affiche "hors ligne". Je la vois aussi dans les "réseaux disponibles" de mon PC. Pour imprimer, je suis obligée de me déconnecter d'internet (réseau Netgear) pour me connecter à l'imprimante et de faire la manip inverse pour retrouver ma connexion internet.
Après l'installation de Netgear en routeur, mes enfants pouvaient toujours se connecter au réseau SFR... qui ne passe pas par Netgear! Donc, filtre parental inactif! Pour éviter ça, j'ai modifié la clé de sécurité du réseau SFR et désactivé l'accès hotspot sur ma Box; ils ne peuvent plus y accéder et sont donc automatiquement connectés sur Netgear.
Je voudrais donc m'assurer que tous les périphériques qui vont se brancher sur mon réseau passent par Netgear, et surtout : retrouver un débit internet puissant!
Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut comme infos pour pouvoir m'aider, en voici quelques unes :
Pour la Box SFR :
IPV4 : protocole PPoE + DHCP, internet et DHCP activés
Mode de transmission ADSL2
Adresse statique
DNS local : Netgear 10.0.0.4 / passerelle : 10.0.0.1
WIFI activé, SSID SFR..., canal auto
Sur Netgear Genie :
Port LAN, port internet DHCP
Seuil de trafic élevé (10Mbps)
Netgear78 sécurisé (WPA2-PSK)
imprimante non sécurisée, SFR...sécurisé (WPA2-PSK)
Paramètres routeur : SSID, selection canal auto
AirPrint : imprimante sélectionnée
Adresse IP internet : dynaniquement par le FAI
Serveurs DNS : ceux d'opendns
Paramètres LAN, adresse IP : 10.0.0.1
Faut-il ré-initialiser la box? Le routeur? Reprendre son installation depuis le début?
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car je suis un peu désespérée!
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Bergere_33,
Avez-vous vérifié que le firmware était à jour ?
Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur le routeur ?
Il se peut qu'il y ai un problème de double NAT car vous avez deux routeurs connectés l'un derrière l'autre.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- Bergere_33Aspirant
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
J'ai coupé le wifi sur ma box sfr et téléchargé le dernier firmware pour Netgear. Le filtre parental se fait par mon compte opendns et ça marche bien.
La connexion est un peu meilleure.
Je ne sais pas ce que c'est que le NAT.
On m'a conseillé de mettre le QoS en automatique, ce que j'ai fait.
J'espère que ça marchera un peu mieux grâce à tout ça. Sinon, je reviendrai chercher un peu d'aide!
Bonne soirée
- mcludGuide
Bonjour,
Si tu veux que tous tes appareils se voient, il faut impérativement que le wifi de ta box soit désactivé. Sinon, une partie sera connecté à ta box et l'autre à ton Nighthawk.
Pour ce qui est des filtres, il faut utiliser l'appli "Disney Circle" sur ton smartphone (ou ta tablette) après avoir enregistré ton Knighthawk sur le site de Netgear. Les filtres sont gratuits et paramétrables utilisateur par utilisateur (après avoir attribué chacun des appareils à un utilisateur).
Chez moi, les filtres sont efficaces sur les sites "adultes". On te propose à la place de te connecter sur le site de Disney !
- Bergere_33Aspirant
Bonsoir et merci pour ta réponse. Ca marche effectivement mieux depuis que j'ai coupé le wifi sur la box.
Pour le filtre parental, je suis passée par mon compte opendns et ça fonctionne bien aussi.
Bonne soirée