NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Biollay74's avatar
Nov 29, 2022
Solved

Parametrage ecran email sur R6300V2

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les paramétrages à rentrer sur un R6300V2 pour obtenir des notifications par email.

Jusqu'à présent j'avais une freebox et le smtp était smtp.free.fr avec port 25; mais j'ai maintenant une livebox 4; j'ai essayé avec smtp.orange.fr avec le port 587, mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour les conseils.

MT

• Bonjour Patrycja,

Merci pour l'info, mais j'ai trouvé le problème : avec le serveur orange, l'adresse mail de réception et l'adresse mail d'authentification doivent être identiques et se terminer par Orange.fr ; ce qui n'était pas nécessaire chez Free (car l'authentification n'était pas nécessaire et l'adresse de réception était mon adresse Gmail).

Donc cela fonctionne, je vous remercie pour l'assistance .

Cordialement

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Biollay74,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous vérifié si vous n'avez pas ces informations sur la page de configuration de votre messagerie ?

Votre serveur de messagerie requiert-il une authentification ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• Biollay74's avatar
      Biollay74
      Tutor

Bonjour Patrycja,

J'ai cherché partout, mais n'ai trouvé aucune info sur les paramétrages; y compris sur le site d'orange (FAI).

A priori, pas d'authentification nécessaire sur Orange.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

• Biollay74's avatar
        Biollay74
        Tutor

Bonjour Patrycja,

Merci pour l'info, mais j'ai trouvé le problème : avec le serveur orange, l'adresse mail de réception et l'adresse mail d'authentification doivent être identiques et se terminer par Orange.fr ; ce qui n'était pas nécessaire chez Free (car l'authentification n'était pas nécessaire et l'adresse de réception était mon adresse Gmail).

Donc cela fonctionne, je vous remercie pour l'assistance .

Cordialement