NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JL_Tours's avatar
Apr 18, 2017
Solved

Plus d'accès filaire

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le firmware de mon routeur Nighthawk X6 R8000, je suis donc maintenant en V1.0.3.36_1.1.25.

Depuis je n'ai plus de connexion filaire sur mes 3 PC connectés via CPL.

J'ai réinitialisé mes boitiers CPL, reinitialisé ma Box, redémarrer mon routeur, mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une suggestion qui me permettrait de retrouver les connexions filaires ? Ca gnogne à la maison ...

Mes PC sont sous Windows10

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

• En complément je suis repassé à la version V1.0.3.32_1.1.21 du firmware et tout est rentré dans l'ordre pour le plus grand plaisir de la famille.

Il semblerait donc que la version du firmware soit en cause.

Ceci étant, si vous avez des suggestions à faire, je reste ouvert.

Cordialement

4 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour JL_Tours

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Commencent par quelques questions :

• Quel est l’état de voyants sur le routeur ?
    • Si vous connectez un ordinateur directement au routeur (sans passer via CPL) vous avez la connexion Internet ?
    • Le routeur est connecté à une box/modem ? La ligne fonctionne correctement ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• JL_Tours's avatar
      JL_Tours
      Tutor

Bonjour,

Merci pour l'accueil

Les voyants étaient à l'orange pour les 2 PC connectés via des boitiers CPL (Bewan E200 Maxx)

Le PC connecté sur le routeur en direct fonctionnait très bien avec accès réseau et WAN

La box Numericable est branchée sur le routeur, la box est configurée en mode Bridge

En fait les PC connectés via CPL, n'arrivent pas a récupérer un adresse IP de la part du routeur qui est configuré pour faire office de serveur DHCP, par contre la connexion en Wifi attribue bien un adresse IP.

Seul souci, pas de connexion sur les cartes Ethernet des PC, donc pas d'accès aux ressources partagées sur le réseau (Imprimante, NAS, ...)

Bonne soirée

Cordialement

JL

• JL_Tours's avatar
        JL_Tours
        Tutor

En complément je suis repassé à la version V1.0.3.32_1.1.21 du firmware et tout est rentré dans l'ordre pour le plus grand plaisir de la famille.

Il semblerait donc que la version du firmware soit en cause.

Ceci étant, si vous avez des suggestions à faire, je reste ouvert.

Cordialement