NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Barbroux's avatar
Jan 22, 2021

Problème appairage XR500 +Bridge Hue

Bonjour,
Je ne parviens à appairer l’application Philips Hue sur mon téléphone (wifi) et mon bridge Hue.
En installant une application Philips sur mon poste Windows relié en ethernet l’appairâtes se fait correctement.
Pour ça que je suppose que le soucie vient d’une configuration wifi.
J’ai écumé les forums, des utilisateurs ont des soucis similaires depuis 2019 mais j’ai l’impression que la seule réponse viable est d’utiliser un autre AP pour réaliser le couplage.
Auriez vous une idée ? Ou une alternative quand vous aviez rencontré ce soucis ?

Merci et bonne journée.

B.

17 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Barbroux,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Votre téléphone et le Philips Bridge Hue sont-ils connectés sur le même réseau c'est-à-dire sur celui du XR500 ?

Avez-vous essayé de configurer le XR500 en mode point d'accès ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Barbroux's avatar
      Barbroux
      Tutor
      Bonjour,

J’avais essayé mais j’ai perdu le lien à l’AP du coup j’avais été obligé de reset le routeur, ne pouvant plus y accéder.

Du coup la manipulation serait de passer en AP, appairer le pont Hue et ensuite repasser en mode Routeur ?

Merci et bonne journée.
      B.
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Barbroux,

Non, juste de configurer le routeur en mode point d'accès et lui renseigner une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir plus facilement accéder à sa page de configuration.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Barbroux's avatar
        Barbroux
        Tutor
        Bonjour,
        Alors oui ça fonctionne mais l’objectif était de remplacer mon routeur Orange par celui là et pas juste avoir un point d’accès.
        Donc
        mode routeur : KO
        Mode AP : OK
  • En complément, le pont fonctionnait également quand j'utilise un WAC120 en émetteur wifi....
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Groloulou,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Avez-vous testé de configurer le XR500 en mode point d'accès comme évoqué dans les posts au-dessus ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Groloulou's avatar
        Groloulou
        Aspirant
        Bonjour PatrycjaG,

Non car si c'est pour retrouver la box de mon fournisseur d'acces au final, ce routeur n'a plus aucun intérêt pour moi.
        Sur le XR 500, la Led de connexion du pont hue est en orange. Donc le routeur semble bloquer la connexion internet au pont.
        Donc pour moi le lien vient directement du XR500 et de son firmware qui interdit la liaison wifi entre le pont et les éléments qui permettent sa configuration étant donné que quand on utilise une connexion filaire sur même Switch le pont est reconnu et l'appairage se fait. Mais l'application sur pc ou mac ne permet pas de configurer le pont.
        Le problème semble venir clairement d'une autorisation de communication du pont via internet.