NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pierrot3
Aug 01, 2017Aspirant
problème de débit effondré derrière le routeur R7000
Bonjour Voici mon problème je suis derriere une freebox (modem-routeur) . Quand je branche mon pc directement à la sortie de la freebox je suis à 13Mbs de débit descendant , et quand je branc...
ValerieD
Aug 14, 2017Community Manager
Bonjour @Pierrot3 ,
Après être passé en mode AP l'adresse IP du R7000 sera celle que votre Box (le routeur) va lui attribuer.
C'est pour cette raison que je ne peux pas vous la donner.
Vous pouvez aussi normalement attribuer une IP fixe au routeur en passant par les réglages de la Freebox.
Quel modèle de Freebox avez-vous? J'ai été voir sur les forums de Free et les manips sont différentes d'un modèle de box à l'autre.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Pierrot3Aug 15, 2017Aspirant
Bonjour Valérie
J'ai une freebox version 5 . Si vous pouvez me donnez le lien ou la manip pour fixer une ip a mon routeur cela serait parfait.
Et en passant le R7000 en mode AP je ne peux pas y accéder via l'adresse routerlogin .net/agin pour le paramétrer ?
Merci encore pour toutes ces précisions
- ValerieDAug 15, 2017Community Manager
Bonjour @Pierrot3 ,
Pour la manipulation avec une V5 j'ai trouvé ceci:
Fixer une adresse IP sur Freebox V5 ou Crystal en mode routeur
Non pour routerlogin, puisqu'en passant en mode AP, l'adresse IP lui est attribuée par le serveur DHCP, donc le routeur qui dans votre cas est la Box.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Pierrot3Aug 15, 2017Aspirant
super ! cela devient un peu plus clair et explique certainement la galère pour retrouver mon r7000
quels sont les machines que je devrais assigner : le routeur R7000 seulement ou egalement le pc rattachés en fixe a la freebox ?
merci
- ValerieDAug 16, 2017Community Manager
Bonjour @Pierrot3 ,
Il serait mieux d'attribuer une IP fixe aux deux machines.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Pierrot3Aug 18, 2017Aspirant
Encore une dernière question avant la mise en oeuvre
quelles sont les fonctions du R7000 que je perdrai apres la mise en mode AP ?
j'ai vraiment besoin de la limitation des plages horaires de wifi ? est ce que cela sera toujours possible
Merci encore