NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chaandgus
Dec 03, 2016Apprentice
Problème envoi des mails sous Outlook 2010
Bonjour,
Je reçois sans problème les mails lorsque je suis connecté en direct (filaire ou wifi) à ma box SFR (le compte est bien paramétré dans Outllok).
[ Spoiler ]
En revanche, lorsque je...
- Dec 10, 2016
Bonjour,
Désolé, le problème ne venait pas du Nighthawk. J'ai trouvé la réponse au problème...
Je suis client fibre SFR et ai configuré le serveur de courrier entrant avec les paramètres yahoo et le serveur de courrier entrant avec les paramètres sfr :
En 2 et 3 : entrer son adresse mail yahoo (ou autre opérateur je suppose)
En 3 : entrer son mot de passe yahoo (ou autre opérateur je suppose)
Cliquer sur 5 puis dans paramètres supplémentaires :
En 5 : entrer son adresse mail SFR (celle qui permet de s'identifier à son compte sfr)
En 6 : entrer son MP SFR (celui qui permet de s'identifier à son compte sfr)
puis dans l'onget "options avancées" :
*
Voilà. Merci d'avoir essayé de m'aider JustyNaw et en espérant que cela servira à d'autres. Bonne soirée !
JustynaW
Dec 05, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour chaandgus
Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Comment vous avez configuré votre routeur ? En mode routeur ou en point d’accès ? Pouvez-vous nous envoyer le message d’erreur que vous avez lors d’envoi d’email ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
chaandgus
Dec 05, 2016Apprentice
Bonjour, Mon routeur est configéré selon les paramètres d'origine donc je suppose en routeur (Réseau internet - Box SFR - RJ45 - Routeur - Réseau interne par CPL). Je n'ai pas réalisé de mode bridge ou autre subtilités. Il ne s'agit pas d'un message d'erreur Outllok mais seulement de l'apparition de la fenêtre de vérification des identifiants de connexion. Pourtant cela a fonctionné auparavant. Je suppose donc que le routeur joue un rôle dans l'envoi (ou plutôt le non-envoi) des mails. cdt. Augustin
- JustynaWDec 06, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour chaandgus
Je pense que le problème est plutôt au niveau de configuration Outlook https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2676538 . Vérifiez aussi si les paramètres que vous avez saisis pour Outlook (surtout le port) sont corrects https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html.
Avez-vous la possibilité de brancher votre ordinateur à nouveau au réseau de la box pour s’assurer que le problème ne vient pas du routeur ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- chaandgusDec 10, 2016Apprentice
Bonjour JustyNaW,
J'ai essayé cette solution mais le problème n'est pas résolu. Je désespère un peu. Merci tout de même pour le coup de main.
Augustin
- chaandgusDec 10, 2016Apprentice
Bonjour,
Désolé, le problème ne venait pas du Nighthawk. J'ai trouvé la réponse au problème...
Je suis client fibre SFR et ai configuré le serveur de courrier entrant avec les paramètres yahoo et le serveur de courrier entrant avec les paramètres sfr :
En 2 et 3 : entrer son adresse mail yahoo (ou autre opérateur je suppose)
En 3 : entrer son mot de passe yahoo (ou autre opérateur je suppose)
Cliquer sur 5 puis dans paramètres supplémentaires :
En 5 : entrer son adresse mail SFR (celle qui permet de s'identifier à son compte sfr)
En 6 : entrer son MP SFR (celui qui permet de s'identifier à son compte sfr)
puis dans l'onget "options avancées" :
*
Voilà. Merci d'avoir essayé de m'aider JustyNaw et en espérant que cela servira à d'autres. Bonne soirée !