NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Thib_71's avatar
Thib_71
Aspirant
Sep 21, 2019

Problèmes de reconnexions wifi

Bonjour,
J'ai un r8000p et j'ai tout le temps des soucis de connexion :
A chaque fois que j'arrive chez moi, je n'arrive pas a me reconnecter au wifi
Je suis obligé de redémarrer le routeur à chaque fois que j'arrive chez moi, donc tous les jours
Le routeur est configuré en mode AP, lorsque le routeur redémarre, nous ne pouvons pas nous connecter avant au moins 10 min
Parfois aussi, dans la journée, toutes les connexions sont jetées
Le routeur a le firmware à jour

Merci d'avance pour votre aide

Salutations

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Thib_71,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Pourriez-vous vérifier votre version du firmware?

Avez-vous vérifié les réglages sur votre routeur principal et éventuellement attribué une IP fixe au R8000P?

Je vous joint 2 articles utiles:

Troubleshooting connection issues

Troubleshooting wireless networks

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Thib_71's avatar
      Thib_71
      Aspirant

Depuis l'application Nighthawk android, pas de nouvelle version de firmware, depuis l'accès "routerlogin.net", une version m'a été proposée, j'ai donc lancé la mise à jour, j'ai laissé tourner 1 heure (connexion fibre), le bouton power est en orange. le router est planté

j'ai donc appuyé sur le bouton reset : rien

j'ai aussi procédé à une réinitialisation profonde en débranchant l'alimentation et en appuyant sur le bouton reset et en relachant quand ça clignotte: rien ne se passe, la lumière power clignote en orange et blanc : le router ne redémarre toujours pas

Ma patience à des limites, cela fait des jours que je me bat avec ce router "haut de gamme" qui me jette toutes les connexions wifi toutes les 12h, que je suis obligé de rebooter tous les jours, et qui est maintenant hors d'usage car le bouton de réitialisation n'a aucun effet sur l'appareil

c'est la dernière fois que j'achète un produit Netgear

il y a t-il une procédure pour sortir de ce problème ?

merci d'avance pour votre aide