NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Retired_Member's avatar
Retired_Member
Oct 11, 2018

R700 Bride ma connxion

Bonjour,

J'ai reçu en début de semaine le R7000. J'ai décidé de passer à mon propre routeur car la livebox est trop superficielle pour mon usage.

Je suis abonné chez Orange en Fibre Optique.

Mon problème est:

• Avec la Livebox j'ai 300Mb/s en Down et 200Mb/s en Up
  • Avec le R7000   j'ai 100Mb/s en Down et 200Mb/s en Up

J'ai donc reset le R700 en pensant que le problème vient de moi, mais après un reset même débit bridé.

Pour info le firmware est à jour (V1.0.9.42_10.2.44) et les seuls paramètres que j'ai modifié sont :

1. Le Vlan (835) pour pouvoir avoir internet (trouvé sur Internet donc peut être pas le meilleur ?)
  2. Le couple identifiant mot de passe (fti/xxxxx) pour pouvoir me connecter

Dernières infos: pour tous les speedtest le wifi est éteind et une seule machine est connectée avec aucun téléchargement en arrière plan !

D'où peut venir le problème à votre avis ? Car dès que je rebranche la livebox j'ai 3X plus de débit !

8 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Retired_Member,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous mis votre box en mode bridge ?

Avez-vous inscrit le routeur dans le DMZ ?

Avez-vous essayé de mettre le routeur en point d'accès pour vérifier si la vitesse est la même ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Retired_Member's avatar
      Retired_Member

Je me rend compte que je n'ai pas précisé:

je fait les tests avec :

Dans la première configuration la livebox SEULE et mon ordinateur (connexion par cable)

Dans la seconde connexion le R7000 SEUL (donc la livebox est débranchée et le cable du convertisseur optique rentre directement dans le port WAN du routeur) et mon ordinateur personnel toujours (connexion cable aussi)

• mclud's avatar
        mclud
        Guide

Bonjour,

Je ne comprends pas ta seconde configuration.

Si ta Livebox est débranchée, tu n'as plus de modem ! Je ne comprends même pas que tu aies un débit ...