NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PAC22
Mar 20, 2020Aspirant
Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés
Bonjour, Je n'arrive pas a régler les paramètres suivant: L'heure Jours restant % utilisés Le service technique n'y arrive pas. HELP!!!! Bien cordialement Patrick
ValerieD
Apr 01, 2020Community Manager
Bonjour PAC22 ,
Et avez-vous testé avec une autre carte SIM?
Quel est le firmware du MR2100?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Marcous
Apr 02, 2020Tutor
Bonsoir,
J'ai compris le problème et j'ai exactement le même.
• Pas de mise à l'heure du MR2100
1) Le MR2100 devrait se mettre "normalement" à l'heure automatiquement. Les commentaires de ValerieD me laissent penser que c'est le FAI qui donne l'heure. C'est possible mais j'imagine plutôt un simple protocole du type NTP, quoiqu'il en soit, non documenté ou bien non implémenté.
2) Avec la version actuelle du firmware, cette mise à l'heure (date et heure) ne se fait pas, ou bien en tout cas pas avec certains fournisseurs d'accès. J'ai testé avec Free et SFR et cela ne fonctionne pas.
3) Il n'est pas prévu une mise à l'heure (date et heure) manuelle - dans le paramétrage du MR2100. C'est idiot parce que c'est très simple à faire, mais ce n'est tout simplement pas implémenté !
• Conséquence
Le MR2100, ne sait pas quel est le jour actuel. Donc, même l'utilsateur a renseigné qu'il y a une remise à zéro du forfait "données" le 10 de chaque mois, il est incapable d'indiquer les "jours restants".
Ce qui nous reste à faire : espérer une mise à jour prochaine du firmware avec :
- la possibilité de renseigner la date et l'heure manuellement ;
- et idéalement, mise à jour automatique de la date et de l'heure.
Marc