NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papou
Feb 01, 2017Guide
Remplacement d'une Livebox 3
Bonjour tout le monde, Je cherche à remplacer ma Livebox 3 qui bug énormément par un router NetGear. Je précise que je suis en fibre. Quel modèle choisir ? Quelle configuration faut-il ? Merci de...
tresbeau
Feb 11, 2017Prodigy
Bonjour,
VLAN-ID = 832 pour le trafic Internet (et VoIP) si dans nouvelle infra Orange (sans PPPoE). Sinon 835 pour l'ancienne infra (avec PPPoE).
Il Vous faut aller voir sur lafibre.info.
L'équipe Netgear ici, pourrait y aller voir un peu ce qui se passe, non?
Pour le moment la nouvelle infrastructure Orange est en place pour les liaisons FTTH et VDSL2 mais en 2017 ce sera aux lignes ADSL d'y basculer. Et alors les modem-routers non-FAI ne marcheront plus. Le détails ne sont pas vraiment disponibles mais pour le moment on sait que (sauf erreurs et changements) le PPPoE sera remplacé pas IPoE/DHCP avec authentif. par option 90, d'une façon plutot complexe. VLAN taggué (CoS 6 pour DHCP mais pas clair si pour tout le monde ou pas) sur le WAN.
On reste en attente d'en savoir plus.
A+
Filouzorro91
Jan 24, 2018Star
Bonjour,
Suis tout à fait d'accord !
Si les utilisateurs ont autant de problèmes en connection d'un Système Orbi derrière une box triple play (au minimum Livebox & Freebox), c'est aussi que:
1. Le manuel utilisateur de Orbi est toujours "In English" malgré la sortie en France du produit depuis au moins 14mois. Cela ne facilite pas les choses
2. Tout ce qui se réfère aux VLAN ne semble pas d'appliquer aux produits vendus en France..(en 2017 en tous cas).
Voici ce qui est écrit dans cette documentation, §6: (Edition Mars 2017)
"Set-up a bridge for a Port groupor VLAN Tag Group
This feature in only available in Singapore"
Si ce qui est écrit dans ce manuel utilisateur est exact, il est peu probable que les utilisateurs Français puissent recevoir les chaines TV de leurs FAI...
C'est un point à faire remonter d'urgence /Et à corriger d'urgence par l'équipe technique Netgear (problème connu et signalé depuis plus d'un an)
Une autre solution technique plus pratique et plus élégante serait d'intégrer au système Orbi un mode "passerelle multimédia", qui permettrait de transmettre tout le contenu du signal Ethernet sortant des Box des FAI sans altération ni paramétrages VLAN
Transmettre correctement les IPTV est une fonction INDISPENSABLE en France avec les offres "Triple play" des FAI.
En espérant être entendu cette fois.: ..On aurait alors un système Wifi très performant et très convaincant !
Cordialement,
Filouzorro91
- PatrycjaGJan 25, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Filouzorro91,
Je vous remercie pour vos remarques mais je vous invite plutôt à poster vos suggestions dans la rubrique Echange d'idées qui seront lues par notre équipe d'ingénieurs.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Guigui97233May 23, 2018Guide
merci pour l'info twitter