NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Arnaudlv
Nov 29, 2018Aspirant
RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45
Bonjour,
je souhaite installer en prolongement d’une Livebox v4 Orange un relais RJ45 et Wifi par un câble ethernet tiré depuis la Livebox v4 au 2ème étage d’un bâtiment vers le Rez de chaussée (45...
- Dec 06, 2018
Bonjour Arnaudlv,
Si le R7000 est configuré comme point d'accès pas de problème de conflit.
Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet ?
Vous pouvez également essayer de connecter le R7000 directement derrière la box pour voir si les coupures sont présentes.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Dec 03, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Arnaudlv,
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre R7000 comme point d'accès, il vous faut alors vous tourner vers un point d'accès simple.
Vous pourrez trouver nos derniers modèles de points d'accès sur notre site avec un outil de comparaison.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Arnaudlv
Dec 05, 2018Aspirant
Bonsoir,
petit retour d’experience.... j’ai bien pu installer et configurer en point d’acces Le R7000 assez facilement finalement en suivant le guide d’installation en ligne de Netgear qui se lance tout seul à l’installation et en vérifiant après la configuration via les étapes page 135 du manuel comme conseiller...
J’ai mis le même SSID et mot de passe wifi que sur la Livebox v4 et ça fonctionne avec 1 seul réseau ( wifi actif sur les 2 routeurs Livebox et Netgear) visible sur les device
Par contre j’ai pu voir que le Netgear perd de façon aléatoire la connection internet....(extinction de la led @ puis passage en orange....ou passage en orange direct... puis après quelques longues secondes (plus d1 minute) le @ redevient blanc avec des micros clignotement et l’internet revient...
Le raccordement entre la live box et le Netgear est fait via un cable RJ45 de 50m de long environ connectes sur 2 prises RJ 45 femelles en sailli « Legrand »
une idee sur le problème rencontré ?
=>Conflit entre les 2 routeur ?
=>Configuration spécifique à faire en plus sur le débit (100Mb, 1Gb, règles spécifiques dans la configuration, etc ?)
j’ai l’impression aussi que le débit est plus faible que la normale (habituellement 7,5Mb indiqué sur info Livebox) j’ai pas pu utiliser canal a la demande sur cube et myCANAL sur Apple TV, les connectés sur le Netgear en RJ45....Deezer en wifi fonctionne par contre avant coupure internet du netgear. Avant avec plug CPL sur Livebox pas de canal à la demande mais m’y canal fonctionnait...
si vous avez des idées pour m’aider
merci
- PatrycjaGDec 06, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Arnaudlv,
Si le R7000 est configuré comme point d'accès pas de problème de conflit.
Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet ?
Vous pouvez également essayer de connecter le R7000 directement derrière la box pour voir si les coupures sont présentes.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ArnaudlvDec 06, 2018Aspirant
Bonsoir,
non j’ai pas essayé de changer le câble, 50m de long :( et passage en extérieur, et non j’ai pas essayé de connecter direct derrière comme c’est une installation que j’ai faite chez mon oncle je suis pas sur place.... je vais faire ce test dès que possible et je pense aussi à un problème de connecteur sur les 2 prise RJ45 qui pourraient être à l’origine de ce bago.... ce soir la led du netgear est en orange... plus d’internet donc en point d’acces.
donc ok pour vous a priori ça peut as venir de la configuration...
merci ci bonne soirée
- PatrycjaGDec 07, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Arnaudlv,
Venir de la configuration à priori non car quand le routeur est en mode point d'accès il n'y a pas de grande configuration à faire.
Il faudrait d'abord éliminer les pistes matérielles comme le câble, le connexion directe.
Tenez moi au courant dès que vous aurez pu faire les tests et nous verrons de la suite à donner ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear