NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
z6po
Nov 02, 2018Tutor
Soucis R8000
Bonjour à vous, nouveau dans la catégorie routeur, je viens d'investir dans un R8000 placé derriere une livebox. Ce routeur est destiné à étendre le wifi dans la maison, mais surtout, connecter mon ...
z6po
Nov 06, 2018Tutor
Bonsoir, oui volontier.
En fait la logique est simple, le routeur en configuration d'origine et à l'installation, prend une adresse IP en 10.0.0.1 après avoir été connecté à la box (192.168.1.1), pour ne pas rentrer en conflit avec la box, justement.
Les periphériques connectés au routeur vont alors avoir des adresses IP en 10.0.0.X, attribuée par le DHCP du routeur.
Perso, ayant des partages à travers le réseau, je ne souhaitais pas avoir ce second reseau en 10.0.0.X géré par le routeur.
Je l'ai donc paramétré en point d'acces wifi (AP)
Ce qui a rendu le R8000 "transparent" dans ma configuration reseau, gérée par le DHCP de la Box.
Il est en 192.168.1.X, mon ordi fixe a retrouvé un 192.168.1.Y, ce qui le rend de nouveau accessible à mon adroïd box qui lit mes fichiers multimédia de mon ordi fixe, sur la télé.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas, n'héistez pas à me demander des détails.
Bien cordialement.
ValerieD
Nov 07, 2018Community Manager
Bonjour @z6po,
Vous êtes parfaitement clair et merci d'avoir partagé cette solution avec nous! :D
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear