NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric738
Feb 24, 2017Aspirant
verifier la Vitesse du WIFI
Bonsoir
je m'explique : le r7000 assure le wifi derriere une box power en fibre ou le debit mesuré sur testdebit est à 85 megas (top je ne me plaint pas...mais) et à 200 mega sur speedtest..tiens qui dit mieux...
mon probleme est qu'en wifi sur 5ghz, le debit avec l'appli netgear est mesuré à 150 mbps, loin du débit annoncé sur cette bande par la doc . Avez vous constaté la même chose ou bien fais je une erreur dans la lecture des debits ?
merci d'avance pour vos retours
Eric
9 Replies
Quand tu dis mégo c'est Mo ou Mbps?
Tout d'abord fais 3 tests en cablés puis la moyenne!
Ensuite fais la meme chose en wifi à coté puis 2 metres et 5 metres!
tiens moi au courant avec les mesures en Mo ou Mbps entre les 2 c'est facteur 8!!
Chaez Orange ils m'ont certifié que Mo et Mbps c'est la meme chose ma réponse a été qui feraient mieux d'aller vendre de la léssive ou salade!!
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour Eric738
Bonjour aalexandrebeta
Eric738 pour pouvoir analyser les résultats de vos tests nous avons besoin de plus d’informations.
Comment vous mesurez la vitesse ? Sur quel site/application ? Sur quel appareil et auquel réseau vous êtes connecté ? Quelle est la vitesse sur votre box par câble ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Eric738Aspirant
Bonsoir
ce sont bien des Mbps et non des MO..:)
je mesure la vitesse avec l'appli netgear Wifi analytic. Je suis connecté en 5 Ghz , le routeur est bien configuré à 100% de sa puissance . Il est indiqué sejour /signal 100% et 150 Mbps d'aprés le test. Le chiffre va de 40 à 150 mbps en fonction de la pièce dans la maison.
La vitesse de la box par fibre et connecte en filaire avec cat 6 cable et un switch 1 gbytes donne sur speedtest 230 mega +-
Avez vous besoin d'autre chose ?
vas sur la page wifi du router et verifies que le mode de transmission est au max!!