NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

axl63800's avatar
axl63800
Initiate
Apr 23, 2020

XR300 debit faible

bonjour,

depuis quelques jours je constate une baisse de debit sur mon installation.

après vérification, je constate que si je me met directement derriere ma box (freebox revolution) mes debits sont corrects (plus faibles que d'habitude mais vu la situation covid..) de l'ordre de 500Mbits 

or si je me met derriere le XR300 (freebox en mode bridge ou pas), les debits tombes à 50/60Mbits!!!

je ne comprend pas ce qu'il se passe alors qu'avant ca avait l'air de rouler dans les différents tests effectués.

je précise que le cable entre la box et le routeur est un cat.6

 

merci d'avance pour votre aide

4 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour axl63800,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Avez-vous essayé de configurer le XR300 en mode point d'accès ?

     

    Quel est le rôle du XR300 dans votre réseau ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • axl63800's avatar
      axl63800
      Initiate
      Non je n'arrive pas non plus a trouver le réglage pour passer en mode point d'accès malgré la page trouvée sur votre site
      Je me servait du routeur en utilisation routeur pas seulement en mode point d'accès à l'heure ou je vous parle je suis repasse en mode direct sur la box car j'ai besoin dinternet pleinement fonctionnel pour mon travail
  • J'ai exactement le même problème, ma connexion est très très lente derrière le XR700 (installé ce matin, eet firmware mis à jour !) et je n'arrive pas à comprendre quel réglage produit cet effet.

     

    En chargeant une vidéo sur youtube, et en controlant l'utilisation du réseau, je dépasse difficilement les quelques Ko/s !

     

    Et j'ai un autre problème tout aussi étaonnant : impossible d'accèder aux divers site de Netgear en passant par le routeur. Pour écrire ce message, je suis en partage de connexion sur mon tel…

     

    Bref, une piste de recherche sur le XR300 pourrait méaider à me débloquer sur le 700…

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour @axl63800,

       

      Pour passer le routeur en mode point d'accès il vous faut aller sur la page de configuration puis dans l'onglet Réglages > Configuration > Mode routeur.

      Sélectionnez Mode point d'accès et appliquez les changements.

       

      Pouvez-vous essayer de faire ce paramétrage afin de voir si cela améliore le débit.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear