NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

besttop's avatar
besttop
Follower
Dec 30, 2020

Choix matériel: routeur ou point d'accès wifi

Bonjour, à tous

J’ai besoin de vos lumières pour l'achat de matériel NETGEAR:

La fibre arrive bientôt chez moi et je prévois d’installer la box (orange) au sous-sol dans le tableau de communication dans la mesure ou tous les câbles RJ45 partent de là. Il me faut donc un switch pour distribuer en Ethernet vers les différentes pièces. Comme la box va être au sous-sol, il me faut aussi « déporter » le wifi en utilisant un port du switch 1 vers un point d’accès wifi au rez-de-chaussée.

Je n’ai plus la possibilité de tirer de nouveau câbles vers le bureau ou le salon ou je dispose de plus de périphériques que de câbles, il me faudra donc rajouter 2 petits switchs. voir illustration jointe

Première question:
pour le point d’accès Wifi je pensais prendre un Routeur(dans le bureau) pour profiter de ses avantages en plus du wifi , mais j’ai un switch au sous sol entre la box et le routeur, est ce que c’est un problème ? 

  
2ème question:
Le switch numéro 2 sera branché directement sur le switch principal 1 et donc ne passera pas directement par les ports du routeur, les périphériques associés switch 2 ne pourront donc pas être « administrés » par le routeur ?
Dois-je prendre un point d'accès simple plutôt qu'un routeur ? mais alors qu'en est il de la sécurité wifi par rapport au fait que l'on vienne se raccorder sur un port RJ45 de la Box en dehors de son protocole wifi sécurisé ?

Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet ?

​​​​​​​Merci d’avance pour votre contribution

 

1 Reply

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

 

Learn More