NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

toutnickel's avatar
toutnickel
Aspirant
Sep 28, 2022
Solved

création Vlan sur Switch 8 Ports Gigabit Série Plus GS108E manageable

Bonjour,

je possède une freebox Delta et 3 switchs GS108 non manageables, ( 1 à chaque étage)

je voudrais savoir si j'achète un Switch 8 Ports Gigabit Série Plus GS108E (manageable), est ce que je pourrais créer 1 Vlan et ensuite raccordé mes 3 switchs dessus ?

ou créer 3  Vlan, 1 pour chaque étage (switch) ?

Bien cordialement

tn

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour toutnickel,

Les VLAN sont composés de périphériques en réseau qui sont regroupés logiquement dans des réseaux distincts. 

Vous pouvez donc regrouper le/les ports d'un switch afin de créer un réseau virtuel composé des périphériques connectés à ce/ces ports (dans votre cas les switch GS108). 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• toutnickel's avatar
      toutnickel
      Aspirant

PatrycjaG 

Bonjour,

Donc je n'ai pas besoin de routeurs spécifique, la box Free suffit 

et les Vlans  seront créer uniquement à partir du GS108E et je donnerai accès aux ports choisis qui alimenterons les switchs non manageable de chaque étage.

c'est bien cela ?

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour toutnickel,

Exactement 😉

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More