NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

milko38's avatar
milko38
Follower
Jan 28, 2021
Solved

GS810EMX

bonjour

j'ai un doute sur mes branchements relatifs au switch gaming nighthawk GS810EMX.

Il est doté de 2 PORTS 10GB/S et 8 PORTS en gigabit 1GB/S

Pour l'instant j'ai branché le signal ethernet de ma box internet FAI FREEPOP sur le port numéro 1 en 10GBS mais du coup je n'ai plus qu'un port en sortie en 10GB/S......alors que j'en aurais besoin d'au moins 2 pour alimenter mon PC fixe et mon NAS qui est en 2.5GB/S ( 2 prises RJ45 en 2.5GB/S)

est ce que je l'ai bien branché ou bien puis je brancher ma BOX FAI FREEPOP sur un autre port de 3 à 10 et garder 2 sorties en 10GB/S? et bien avoir au moins 2.5 GB/S sur 2 appareils : PC fixe et NAS ?

Merci de votre aide

• Bonjour milko38

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Il n'est pas possible de connecter le routeur sur un autre port que le port 1 du GS810EMX car il est designé comme le port de liaison montante du switch.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour milko38

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Il n'est pas possible de connecter le routeur sur un autre port que le port 1 du GS810EMX car il est designé comme le port de liaison montante du switch.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More