NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Divers2005's avatar
Divers2005
Initiate
Mar 28, 2019

Netgear GS116E-200PES non-reconnus

Bonjour,

Je viens d'acquerir un switch GS116E v2 et ne je ne parviens pas à le configurer.

J'ai branché le switch électriquement l'ai raccordé directement  à mon ordinateur avec un cable RJ45 et ai lancé l'utilitaire Prosafe Plus.

Prosafe Plus ne détecte pas le switch

J'ai également utiliser l'utilitaire de decouverte netgear NetgearSDT-V1.2.102-Windows mais aucun résultat.

Comment puis-je proceder pour initialiser le switch et le paramétrer?

Merci pour votre aide

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Divers2005,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Afin de configurer le switch sans être connecté à votre réseau il vous faut mettre une adresse IP statique sur votre ordinateur 192.168.0.210 ainsi que le masque sous-réseau 255.255.255.0.

Avez-vous procédez à la configuration comme détaillé dans le guide d'installation ?

Pour faire un reset, il vous faut appuyer pendant environ 2 secondes avec un trombone sur le bouton situé sur le devant du switch.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Divers2005's avatar
      Divers2005
      Initiate

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

J'ai appuyé pendant plus de 2 secondes sur le bouton Reset mais aucun voyant ne s'allume sur les ports du switch.

Si je branche un cable réseau sur l'un des ports les voyant ne s'allument pas même si le cable est branché sur un des ports réseau de ma box internet.

J'ai demandé un remplacement du switch en espérant qu'il s'agisse d'une erreur matérielle.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More