NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jjpouzet's avatar
jjpouzet
Follower
Sep 03, 2018

Routage entre deux réseaux avec des switch M4300

Bonjour à tous,

Je recherche un tuto expliquant comment exploiter les fonctions de routage entre deux switchs M4300.

Le cas à traiter comprend un bâtiment dont le réseau est adressé en 132.147.200.x (passerelle 132.147.200.3)

et un bâtiment dont le réseau et adressé en 10.147.201.x (passerelle 10.147.201.1)

aujourd'hui une fibre optique a été déployée entre les deux batiments et est connectée à  chaque extrémité sur un switch manageable M4300.

Je voudrais faire en sorte que les deux réseaux puissent se voir et partager leurs ressources sans avoir à changer tout l'adressage réseau de la structure.

pouvez-vous m'aider à configurer les deux switchs pour joindre les deux réseaux ?

Merci de votre aide

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @jjpouzet,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Le mieux serait de faire du VLAN routing et du Port routing.

Regardez dans le Manuel p73 pour le Port routing et p83 pour le VLAN routing.

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More