NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Cyannic's avatar
Cyannic
Aspirant
Jan 07, 2021
Solved

Smart Control Center Utility ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je possède un Netgear GS752TP PoE que je veux reconfigurer. J'aimerai utiliser le Smart Control Center Utility mais celui-ci a besoin d'Adobe Air qui n'est plus maintenu à moins de payer un abonnement avec HARMANN pour toute ses solutions.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?

Merci.

Cordialement,

• Bonjour Cyannic,

Le Smart controller est une version allégée de l'interface web.
    Il n'y a pas d'accès Telnet par CLI sur ce switch.
    Si vous devez installer le switch dans un autre environnement et que ce dernier dispose d'un serveur DHCP, il est conseillé de laisser le DHCP Client actif pour récupérer une IP automatiquement depuis le routeur principal.
    Si vous le souhaitez, vous pourrez fixer une IP une fois en production avec l'interface web.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

4 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Cyannic,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

Le Smart Control Center (SCC) n'est plus supporté.

Vous pouvez par contre utiliser le Switch Discovery Tool que vous pouvez trouver à télécharger ici:

https://www.netgear.com/support/product/GS752TP.aspx#NETGEAR%20Switch%20Discovery%20Tool%20for%20Mac%20Version%201.2.102

Vous pouvez aussi taper directement l'IP du switch dans l'interface web pour acceder a la config.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Cyannic's avatar
      Cyannic
      Aspirant

Merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé cet outil mais comme c'est un switch qui va être mis en prod sur un autre site que mes locaux, l'adresse IP n'est pas la même.

La configuration du switch via l'interface web n'est pas assez précis comparé au Smart Controler que j'utilisait encore sous Win 7.

Est-ce que ce switch est manageable avec Putty (archaïque mais plutôt fiable) ?

Cordialement

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Cyannic,

Le Smart controller est une version allégée de l'interface web.
      Il n'y a pas d'accès Telnet par CLI sur ce switch.
      Si vous devez installer le switch dans un autre environnement et que ce dernier dispose d'un serveur DHCP, il est conseillé de laisser le DHCP Client actif pour récupérer une IP automatiquement depuis le routeur principal.
      Si vous le souhaitez, vous pourrez fixer une IP une fois en production avec l'interface web.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Cyannic's avatar
        Cyannic
        Aspirant

Bonjour ValerieD,

Si je n'ai pas le choix que de faire en interface Web. C'est un peu dommage, mais bon.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More