NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
WD_Newbie
Oct 22, 2021Tutor
Switch FSM 7328S / M5300-28G3 - création de vlan entre les deux switchs
Bonjour, J'ai un soucis de connexion entre deux switchs Netgear lorque j'essaie de configurer un nouveau M5300-28G3 Juste un petit historique : J'ai deux switch , actuellement 2 FSM 7328S ...
- Nov 05, 2021
Bon ... comme cela semble impossible de supprimer ou de décaler le vLAn 2 dans un autre ID, j'ai fini par reconfigurer les swtiches 7328S en place pour leur donner des ID 1 - 3 - 4 pour les 3 vLan utilisés.
Sur le M5300 j'ai créé les vLan également en 1 - 3 - 4 pour mon utilisation et laissé le vLan 2 sans lui attribuer de ports
ça ne me semble pas des plus élégants, mais comme il semble que ce ne soit pas possible de modifier ce &%*"@ de vLan 2 en autre chose ... je dois privilégier la disponibilité d'un pièce de rechange
En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre
WD_Newbie
Oct 22, 2021Tutor
heu ... quelqu'un sait pourquoi mes copies d'écrans n'apparaissnet pas ?
- PatrycjaGOct 25, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour WD_Newbie,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Le firmware utilisé est-il le même ? (dernière version 11.0.0.40)
Avez-vous essayé de faire un backup de la configuration et de la charger sur le nouveau switch ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- WD_NewbieOct 25, 2021TutorTout dabord, merci pour la réponse.
Je peux charger la config du 7328 dans le 5300 sans soucis , c'est compatible ? - PatrycjaGOct 26, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @WD_Newbie,
Ah pardon, j'avais compris que vous souhaitiez reproduire la même configuration sur deux switchs identiques.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- WD_NewbieOct 27, 2021Tutor
Bonjour,
l'idée est de préparer le M5300 en pce de rechange en cas de perte d'une des deux 7328.
Ce qui me semble bizarre, est que , lors du remplacement du 7328 qui est tombé en panne par un modèle identique, au moins un des réseaux étatit fonctionnel, le "default". Les autres pas, tant que la config n'a pa pas été faite.
Mais si je met le M5300 en place, (IP / masque OK) , je peux bien m'y connecter via le web, mais aucune des réseaux ne passe
Une idée ?
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!