NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
WD_Newbie
Oct 22, 2021Tutor
Switch FSM 7328S / M5300-28G3 - création de vlan entre les deux switchs
Bonjour, J'ai un soucis de connexion entre deux switchs Netgear lorque j'essaie de configurer un nouveau M5300-28G3 Juste un petit historique : J'ai deux switch , actuellement 2 FSM 7328S ...
- Nov 05, 2021
Bon ... comme cela semble impossible de supprimer ou de décaler le vLAn 2 dans un autre ID, j'ai fini par reconfigurer les swtiches 7328S en place pour leur donner des ID 1 - 3 - 4 pour les 3 vLan utilisés.
Sur le M5300 j'ai créé les vLan également en 1 - 3 - 4 pour mon utilisation et laissé le vLan 2 sans lui attribuer de ports
ça ne me semble pas des plus élégants, mais comme il semble que ce ne soit pas possible de modifier ce &%*"@ de vLan 2 en autre chose ... je dois privilégier la disponibilité d'un pièce de rechange
En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre
jonjonoo
Oct 28, 2021NETGEAR Expert
update: oui le fichier de conf devrait etre compatible mais peut etre pas a 100%
Bonjour,
Pour chaque switch, va dans maintenance - upload - http upload - text configuration et compare les 2 fichiers
si tu ne vois rien de spécifique, poste le contenu des fichiers
WD_Newbie
Oct 29, 2021Tutor
Je dois être à coté de la plaque, mais sur le 7328 ... pas moyen de télécharger la config ...
Uniquement option TFTP Server ....
Mai j'ai réussi a avancer un peu ... j'ai la connexion sur deux vlans sur 3 ... tout en sachant que ce qui fonctionne sur le 7328S sur le vlan 2 (ports 19-24) fonctionne sur le vlan 3 du M5300 (ports 13-18) ...
Ce que je trouve bizzare, c'est que ce qui fonctionnait avant avec le vlan ID 2 ne fonctionne pas et cet espèce de décalage
... sur le M5300 le vlan 2 est celui auto_voip, que je n'arrive pas à supprimer .... j'ai l'impression que ce vlan auto_voip me met le b***, on ne peut pas le supprimer ?
Je mets en PJ la config du M5300 si ça peut aider
Merci d'avance
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!