NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

WD_Newbie's avatar
Oct 22, 2021
Solved

Switch FSM 7328S / M5300-28G3 - création de vlan entre les deux switchs

Bonjour,  J'ai un soucis de connexion entre deux switchs Netgear lorque j'essaie de configurer un nouveau M5300-28G3   Juste un petit historique :    J'ai deux switch , actuellement 2 FSM 7328S ...
  • WD_Newbie's avatar
    WD_Newbie
    Nov 05, 2021

Bon ... comme cela semble impossible de supprimer ou de décaler le vLAn 2 dans un autre ID, j'ai fini par reconfigurer les swtiches 7328S en place pour leur donner des ID 1 - 3 - 4 pour les 3 vLan utilisés.

Sur le M5300 j'ai créé les vLan également en 1 - 3 - 4 pour mon utilisation et laissé le vLan 2 sans lui attribuer de ports

ça ne me semble pas des plus élégants, mais comme il semble que ce ne soit pas possible de modifier ce &%*"@ de vLan 2 en autre chose ... je dois privilégier la disponibilité d'un pièce de rechange

En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More