NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Akucintacamu
Dec 24, 2021Tutor
Switch L3 et VLAN Routing
Bonjour, J'ai une architecture réseau constituée d'un coeur M4300 et de plusieurs GS752TP. J'ai le besoin de créer un vlan routing. J'ai tenté de paramétrer le vlan routing sur mon coeur de rés...
- Jan 06, 2022
Bonjour Akucintacamu,
Vos routes devraient être présentes sur tous vos switchs sauf si vous avez un réseau en étoile, auquel cas le VLAN routing sur votre switch central devrait suffire.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Akucintacamu
Jan 03, 2022Tutor
Bonjour,
Merci.
Mon besoin est de créer un vlan routing entre deux vlans dans une architecture avec plusieurs switchs manageables.
Ma question était de savoir si cela ne posait aucun problème de paramétrer le vlan routing sur tous les switchs ou s'il fallait paramétrer le vlan routing sur un seul de mes switchs.
Cordialement,
PatrycjaG
Jan 06, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Akucintacamu,
Vos routes devraient être présentes sur tous vos switchs sauf si vous avez un réseau en étoile, auquel cas le VLAN routing sur votre switch central devrait suffire.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AkucintacamuJan 10, 2022Tutor
Très bien, merci.
- PatrycjaGJan 10, 2022NETGEAR Moderator
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!