NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Trashteam
Jan 09, 2021Aspirant
Vlan e routeur PfSense
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà pas mal parcours sans trouver mes reponses je suis en train d'améliorer mon réseau en remplaçant ma box par un routeur PfSense donc, j'ai ...
Trashteam
Jan 10, 2021Aspirant
Il me semblait bien que le port 24 d'avant etre U en 1 et T en 99, mais si je ne le met pas en T en 1, cela ne fonctionne pas : mon Vlan 1 n'obtient aucune adresse depuis le serveur DHCP du routeur, je ne peu pas PiNGer le routeur et pas d'accès internet
des que je passe le 24 en T sur le Vlan 1, cela fonctionne
mais rien sur le Vlan 99
c'est pour cela je j'ai parlé de ce qu'il me semblais avoir lu à propos du "faux Vlan 1"
qu'entends tu par "pas sur de mon trunk"
Je pense que tu maîtrises mieux le sujet que moi, alors je suis preneur d'infos et d'idée
Trashteam
Jan 10, 2021Aspirant
J'ai résolu mon probleme
en fait, la configuration était bonne, mais comme un c** j'avais bien déclaré mes Vlan dans mes 2 switch, mais oublié de les déclarer dans mon contrôleur wifi Aruba
j,
´ai donc créé mes Vlan un par un en testant chaque fois que le por g8 affecté à chaque modif, au Vlan en construction et j'obtien bien une IP
merci du temps que vous m'avez accordé
a bientot pour d'autres problemes
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!