NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alexz53
Nov 15, 2024Aspirant
GS105 + GS108 : problème de communication
Bonjour, Je réalise l’installation ethernet de ma maison d’après l’organisation ci-dessous et rencontre un problème de communication entre deux commutateurs GS105 Prosafe / Gs108 Prosafe. Mon inst...
Alexz53
Nov 15, 2024Aspirant
Bonjour,
Je réalise l’installation ethernet de ma maison d’après l’organisation ci-dessous et rencontre un problème de communication entre deux commutateurs GS105 Prosafe / Gs108 Prosafe.
Mon installation est organisée de la manière suivante :
1) Box internet vers GS108
2) GS108 vers multiples RJ45 qui desservent plusieurs pièces (brassages)
3) Dans l’une des pièces j’ai plusieurs équipements à connecter en Rj45, j’y ai donc installé le GS105 en le connectant à ma prise murale.
4) GS105 vers TV / Console / Décodeur
Je rencontre le problème suivant :
Dans toutes les autres pièces mes équipements fonctionnent et reçoivent bien la connexion. Dans la pièce où j’ai dispatcher le réseau via le GS105, la diffusion du réseau ne se fait pas vers mes équipements. Si je branche mon équipement directement à la prise, il reçoit le réseau.
Je présume que le lien entre les deux commutateurs ne se fait pas, dois-je changer de commutateur ? Est-ce un problème de câbles ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cdlt,
Je réalise l’installation ethernet de ma maison d’après l’organisation ci-dessous et rencontre un problème de communication entre deux commutateurs GS105 Prosafe / Gs108 Prosafe.
Mon installation est organisée de la manière suivante :
1) Box internet vers GS108
2) GS108 vers multiples RJ45 qui desservent plusieurs pièces (brassages)
3) Dans l’une des pièces j’ai plusieurs équipements à connecter en Rj45, j’y ai donc installé le GS105 en le connectant à ma prise murale.
4) GS105 vers TV / Console / Décodeur
Je rencontre le problème suivant :
Dans toutes les autres pièces mes équipements fonctionnent et reçoivent bien la connexion. Dans la pièce où j’ai dispatcher le réseau via le GS105, la diffusion du réseau ne se fait pas vers mes équipements. Si je branche mon équipement directement à la prise, il reçoit le réseau.
Je présume que le lien entre les deux commutateurs ne se fait pas, dois-je changer de commutateur ? Est-ce un problème de câbles ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cdlt,
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!